24.9.08

Fêtez l'automne avec une fricassée de moules


Jusqu’au 31 janvier, les moules de bouchots AOC de la Baie du Mont Saint Michel sont au meilleur de leur forme…
Bonne nouvelle : nous venons d'entrer dans la meilleure période pour consommer les moules de bouchots AOC de la baie du Mont Saint-Michel (1ère AOC de la mer) dont la saison a commencé le 1er juillet.


Cette moule exceptionnelle est la seule que l'on puisse consommer aussi loin dans la saison : jusqu’au 31 janvier.
Elle a aujourd'hui atteint son meilleur taux de remplissage et fait le régal des connaisseurs. La moule de bouchots de la Baie du Mont Saint-Michel est élevée au Vivier-sur-Mer/Cherrueix, premier port mytilicole de France. Elle est labellisée AOC depuis juillet 2007.
Charnue à souhait, bien calée dans sa belle coque noire qui atteint 4 cm, d'une vive couleur orangée elle présente une texture de chair onctueuse avec une saveur à dominante sucrée que les gourmets reconnaissent à la première bouchée.
Si la moule de bouchots AOC de la baie du Mont Saint-Michel se développe largement aujourd'hui, c'est bien sûr grâce au travail de fond mené depuis de nombreuses années par les membres du Comité de défense et qui lui a permis d’acquérir la reconnaissance du label AOC. Ce label, qui garantit les qualités exceptionnelles et l’origine de la moule, doit être mis en évidence sur les étals où la moule de bouchots AOC de la Baie du Mont Saint-Michel est commercialisée.
Et n'oubliez pas : une bonne fricassée de moules est un plat économique et diététique qui ne pèse ni sur le porte-monnaie ni sur les hanches !

Tout savoir sur la moule AOC : http://www.moules-aoc.com/