3.9.08

LA NOUVELLE BOUTEILLE NUIT CLAN CAMPBELL, UNE CREATION INEDITE DE PACO RABANNE

Clan Campbell crée l’événement avec le lancement de sa nouvelle Série Limitée Nuit, signée par Paco Rabanne. Pour la première fois, la marque fait appel à un grand créateur.

Lancée en octobre prochain, la nouvelle bouteille nuit Clan Campbell captive par la singularité de son traité élégant et résolument contemporain. Sa dynamique esthétique repose sur une couleur noire, mate et profonde, et sur un habillage métallisé, incarnant toute la dimension énigmatique de l’Ecosse. La cotte de mailles, matériau de prédilection du couturier de renom, évoque également l’histoire du Clan des Campbell un des plus puissants d’Ecosse, terre d’origine du Scotch whisky Clan Campbell.

« C’est revêtue de cette cotte métallique que j’ai imaginé la bouteille Clan Campbell d’un noir intense. J'ai voulu, souligne le couturier Paco Rabanne, créer une oeuvre moderne et inédite, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée de mon travail artistique sur le métal. Cette affinité avec Clan Campbell m’a inspiré cette parure métallisée, lumineuse et avant-gardiste qui me ressemble ».

Ainsi, de cette nouvelle bouteille Clan Campbell se dégage une image forte, empreinte de modernité et de caractère, et mystérieuse à l’instar de Paco Rabanne...

La bouteille Nuit Clan Campbell, qui sera disponible en discothèques et bars de nuit, sera vendue en avant-première au Publicis Drugstore à partir de mi-septembre au prix public indicatif de 24 euros.


PACO RABANNE, UN TALENT AUDACIEUX ET SOPHISTIQUE EN RUPTURE AVEC L’UNIVERS DE LA MODE ET DE LA HAUTE-COUTURE

Dès sa première collection, Paco Rabanne fait figure dans les années 60 de précurseur et de visionnaire dans l’univers traditionnel de la mode et de la haute-couture. Cette collection constituée de douze robes expérimentales en matériau contemporain a été perçue comme un véritable coup d’éclat et marque la naissance d’un nouveau couturier à Paris. Il n’aura de cesse de vouloir travailler de nouveaux matériaux : le plastique, le cuir, le métal, le mélange tissu et métal et le papier. Il sera d’ailleurs à l’initiative des premières robes en papier de jour et du soir jetables.

Dans les années 70, il se lance dans une nouvelle aventure : la création de parfums. Premier succès : le lancement de « Calandre » pour femmes. D’autres succès suivront : « Paco Rabanne » pour hommes, « La Nuit », « Ténéré », « XS », « Paco »…

Dans les années 80 et 90, Paco Rabanne signe sa première collection de prêt-à-porter pour hommes et pour femmes.

En 1999, il fait ses adieux à la haute-couture et s’investit principalement dans le prêt-à-porter et la création de parfums (« Ultraviolet », « Black XS » pour Hommes et Pour Elle).

Aujourd’hui encore, il fourmille de projets.