24.9.08

La poularde fermière des Landes, La nouvelle star de cette fin d’année


Pour celles et ceux qui apprécient les bonnes chairs et veulent étonner leurs convives, les Volailles Fermières des Landes proposent de goûter à la Poularde.
Pour un budget très raisonnable, cette jeune volaille égayera vos tables de fin d’année et ravira les papilles.

Une chair tendre et savoureuse…
Il faut savoir que les volailles fermières des Landes sont particulièrement chanceuses. En effet, elles bénéficient de conditions de vie idylliques : Elevage en totale liberté, camouflées à l’ombre des pins, avec de petites cabanes mobiles pour s’abriter des prédateurs la nuit. De plus, la qualité de leur alimentation est acteur du goût de cette viande, composée exclusivement de matières végétales, dont 80% de maïs produit dans le département.

C’est quoi au juste une poularde ?
C’est simplement une jeune poule abattue avant l’entrée en ponte. Elle est mise en place dans les élevages dès le mois d’Août. Elle est âgée de 120 jours minimum quand elle arrive sur les étals pour les fêtes de fin d’année.
Généreuse et savoureuse, les volailles des landes ont généralement une peau fine et une chair tendre et goûteuse grâce à l’activité physique et leur environnement qu’elles peuvent avoir tout au long de leur vie.


… Idéale et conviviale !
Consommable 15 jours après abattage, la fraîcheur de cette viande est garantie, pour un maximum de saveurs.

Bon à savoir
Comptez généralement des poulardes de 2,2 kg environ pour 4 à 6 personnes.
Côté budget, la poularde est au environ de 6€ le kg.
Vous la reconnaîtrez : elle arbore fièrement son étiquette Landes et ses blasons Label Rouge et IGP garantissant la qualité supérieure, l’origine de production et le savoir faire des éleveurs.Préférez la rôtie, c’est dans ces conditions qu’elle révèle toutes ses qualités.


Qualité Landes : la tradition comme source de qualité et de modernité.
Asperge des Sables des Landes, Canard fermier des Landes, Bœuf de Chalosse, Poulet fermier des Landes, Kiwi de l’Adour, Vins de Tursan, Armagnac et Floc de Gascogne… autant de produits gourmands regroupés au sein de l’Association Qualité Landes. L’ambition de Qualité landes est de mettre en valeur tous ces produits en montrant qu’il existe divers terroirs pour divers produits, tous dotés d’un signe officiel de qualité et d’origine. Ces produits participent à une tradition gastronomique et un savoir-faire ancestral ; ils se déclinent dans les assiettes tout au long de l’année et se prêtent à toute les inspirations ou inventions culinaires quotidiennes ou festives.