10.9.08

Les gourmandises de Lolita Lempicka

BIO, BONS ET. .. BEAUX
Tels sont les 3 voeux exaucés par Lolita Lempicka et Bonneterre qui baptisent cette ligne inédite : " Les gourmandises de Lolita Lempicka".
Bonneterre, la référence qualité de l’alimentation bio, a mis tout son savoir-faire au service de l’univers gourmand et poétique de Lolita Lempicka. En bonne « fée » du bio, Bonneterre a transformé le monde
raffiné et féminin de Lolita Lempicka en saveurs délicates, authentiques et romantiques.
Le mouvement bio n’est pas un phénomène de « la dernière mode » pour cette créatrice qui depuis sa plus tendre enfance inscrit le bio à son quotidien et à son art de vivre. Elle a su conjuguer son regard d’esthète
au respect de l’environnement qui l’anime depuis de nombreuses années.
Sublimer les goûts, imaginer les noms de chaque produit, penser la création des boîtes-écrins, ou encore veiller à un juste équilibre nutritionnel, c’est avec toute sa passion que la créatrice a souhaité réconcilier, enfin, le bio au beau.
Ces douceurs à offrir, ou tout simplement à déguster, ont été pensées pour caresser l’oeil et étonner le palais... Elles associent saveurs d’antan, plaisirs inattendus et respect de l’environnement. Chaque boîte est conçue tel un objet décoratif, et aussi est surtout imaginée pour durer ; à recycler ou à détourner.
Voyage au coeur des saveurs gourmandes de Lolita Lempicka, un monde d’étonnements gustatifs et de surprises esthétiques dans lequel Bio, Bon et Beau s’enlacent comme dans un conte de fées…

Ils se nomment « Grands petits beurre », « Belle au bois de réglisse », « Ma chère petite madeleine », « Sous le choc »… ou encore « Sublime Fondant ».
Ils mettent en scène un esthétisme emprunté aux univers de la mode ou de la beauté, et vont bousculer les codes actuels du bio.
Rêverie gourmande et plaisirs « bons et bio », Les Gourmandises de Lolita Lempicka évoquent les dînettes chics aux parfums d’enfance et le raffinement « boudoir » de Marie-Antoinette.

ma chère petite madeleine
Si douce et si moelleuse… je pense à toi sans faim.
Tes notes de citron et d’amande enchantent mon palais.
De toi, je ne ferai qu’une bouchée…
Bien à toi.


Sous le choc
Inédit ! un véritable rocher en tablette. Sous le chocolat, se cache l’irrésistible : des amandes croquantes et un praliné fondant. Libérée de ses carrés, cette tablette est à partager sans compter.
Vous serez sous le choc !

Sublime fondant
Toute la force du cacao associée à la douceur des noisettes sublime cette pâte à tartiner pour fondre de plaisir…

Grands petits beurre
Grand plaisir des petits et petit plaisir de grands, le Grand Petit Beurre transforme un petit instant de gourmandise en un grand moment de plaisir !
Un souvenir d’enfance réservé aux grands gourmands !

framboise forever
« Let me take you down, cause I’m going to Raspberry Fields forever…”
Des notes d’amaretto sur un refrain de framboises. Une spécialité à tartiner gourmande et légère, adoucie au sirop d’agave dont l’index glycémique est 4 à 5 fois plus bas que le sucre.

mon coeur balance
A l’heure du thé, « Mon coeur balance » entre feuilles et fleurs… de surprenants petits biscuits
inspirés des notes douces et sucrées des parfums de Lolita Lempicka.
Les fleurs aux nectars d’orange et de cannelle rivalisent avec les feuilles à la sève d’anis et de réglisse. Epeautre, Amarante, Agave… croquer les deux n’est plus un péché…

Si petit et trop bon
Intimiste ou généreux, ces écrins renferment des petits bijoux de gourmandises : praliné croustillant au sésame, téton au lait de pistache, ganache anis-réglisse…
Nés d’une création à quatre mains avec le maître chocolatier Richard Sève, cette gamme de chocolats est une merveilleuse partition de douceur et de sensualité.
Gai thé, thé merveille, belle au bois de réglisse
3 expériences insolites issues des jardins secrets de Lolita… et délicatement préservées dans une boîte à trésor.
Pétiller de plaisir en savourant Gai Thé, le secret vitalité de Lolita, un thé vert sensha du Japon aux notes acidulées de gingembre et de citron.
Emerveiller vos sens avec Thé Merveille, un thé blanc rare et délicat issu du jardin féérique d’Ambootia logé sur les contreforts de l’Himalaya.
Il était une fois Belle au Bois de Réglisse, une délicate infusion aux accents gourmands et sensuels d’anis et de réglisse.

Traitement de choc
Avis aux accros du choco : qu’elles se réjouissent, Traitement de Choc a été pensé rien que pour elles.
Pratique, ce petit étui est conçu pour se glisser dans le sac à main. Il contient 3 doses d’un délicieux chocolat noir aux éclats de macarons caramélisés.
Coup de barre, coup de blues, en cas de choc, vous avez le traitement !