3.9.08

Tanoshi : de nouvelles sensations culinaires japonaises arrivent en France !


TANOSHI*, une marque Japonaise est née !
• Si la cuisine ethnique ne cesse de séduire, il est sans conteste un pays qui émerge, fascine, attire et inspire : LE JAPON.
Empreint de sérénité et de mystère, complexe et épuré, le Japon métisse parfaitement ses richesses traditionnelles et avant-gardistes.
• Le pays du Soleil Levant est plus que jamais source d’inspiration culinaire. Ainsi, les grands chefs, amateurs de sensations gustatives nouvelles, explorent une cuisine subtile mariant avec précision des ingrédients et saveurs insolites dans une esthétique épurée à l’extrême.

Tel est l’univers d’inspiration de Tanoshi : un Japon authentique, alliant modernité et tradition. Tanoshi est la 1ère marque de produits faciles et accessibles pour découvrir la cuisine japonaise.

* Le groupe Distriborg, spécialiste des marques alimentaires ethniques : Amoy (Chine), Kara (Indonésie), Patak’s (Inde), Skippy (USA), Yunnan Tuocha (Chine)… crée et lance sur le marché français une nouvelle marque 100% japonaise : Tanoshi !

TANOSHI : la 1ère gamme complète de cuisine japonaise en France !
Tanoshi présente sa gamme composée de 10 produits emblématiques de la cuisine japonaise !
Une seule philosophie guide l’amateur dans l’art de concocter le meilleur en 3 préceptes :
• Facile et Rapide : simple d’utilisation, un mode de consommation pratique et peu (pas) de temps consacré à la préparation.
• Amusant et ludique : des recettes traditionnelles, une présentation contemporaine et originale, c’est sympa de découvrir le Japon avec Tanoshi !
• Dépaysement et authenticité : dans le choix des ingrédients et des recettes garanties d’origine japonaise…
« Laisser ses papilles s’imprégner d’une gorgée de thé Koocha noir…
Etre envahi par l’explosion des saveurs des Pois croustillants Wasabi…
A chaque dégustation, il suffit de fermer les yeux pour se retrouver projeté dans la ville trépidante de Tokyo, ou bien dans un jardin zen sous un cerisier en fleurs ! »

Initiation à l’art culinaire japonais, c’est délicieusement facile avec Tanoshi :
Tanoshi (kanji ci-contre) signifie «facile, amusant et sympa». Un nom de marque ludique exprimant parfaitement son authenticité et son caractère inédit pour une cuisine accessible et pratique !
Tanoshi se décline en une gamme complète de produits authentiques pour s’initier facilement à la cuisine japonaise… une véritable invitation pour partir à la découverte de textures, saveurs et goûts surprenants.
Les apéritifs de Tanoshi !
Tanoshi a concocté 2 produits apéritifs aux saveurs du Japon : les Pois Wasabi Croustillants et les Chips Wasabi

Les Pois Wasabi
• Une texture croustillante, une couleur verte bicolore originale.
• Une saveur explosive en bouche.
• A consommer seuls ou accompagnés de mini légumes crus à picorer !
Les Chips Wasabi
• Pour un apéritif original : un mix de chips aux légumes délicieusement relevées avec des inclusions de wasabi ! Unique !
• Croustillantes et légères des chips craquantes au goût inimitable !
• Toujours prêtes pour renouveler le plaisir d’un apéritif entre amis.
Les soupes Miso blanc de Tanoshi
Les soupes Miso Blanc Tofu et Légumes : 100% japonaises prêtes en 2 minutes !
La soupe Miso ou “Miso Shiru” est LA soupe traditionnelle proposée lors de chaque repas. A l’instar du riz, elle est emblématique
de l’alimentation japonaise.
• Une recette inédite : le miso, soja fermenté, est dilué dans de l’eau, conférant à la soupe une jolie couleur en 2 tons – velouté sur le fond et clair en surface.
• Une qualité incomparable grâce au Miso conservé en pâte et non en
poudre comme souvent.
• Une présentation pratique et facile pour réaliser 3 soupes : 3 x 1
sachet de pâte Miso et 3 x 1 sachet de légumes à réhydrater qu’il suffit de mélanger dans de l’eau bouillante .

Les incontournables Ramen (nouilles japonaises) Tanoshi Tout l’esprit du japon en seulement 2 minutes de préparation !

Les nouilles japonaises Ramen : Soja Caramel ou Fruits de mer TANOSHI à travers 2 recettes traditionnelles japonaises fait découvrir les «Ramen» (ou nouilles japonaises). Ces nouilles, importées de Chine, il y a bien longtemps, font aujourd’hui partie intégrante des rites alimentaires japonais.
On les retrouve aussi bien dans une soupe, un bouillon ou accommodées de légumes en garniture d’un plat.
Il existe une variété très large de pâtes… chaque région japonaise revendique sa propre recette de terroir !
La marque recommande 2 méthodes de préparations accompagnées d’astuces – sautées ou en soupe – pour une réalisation 100% japonaise !
• le ”plus” : les nouilles sont précuites et restent fermes après la cuisson.
• Pratique et facile : les nouilles et l’assaisonnement sont présentés dans des sachets individuels et distincts (pour 2 personnes ou 2 x 1 personne).
Les premiers thés japonais prêts à boire de Tanoshi !
Désaltérants et rafraîchissants pour tous les amateurs de thé !
Le Thé Koocha noir doux et le Thé Ocha vert Jasmin
Un goût unique, 100% japonais !
Le Thé est un élément central de la culture culinaire japonaise, apprécié notamment lors de la cérémonie du Thé (célèbre dans le Monde entier). Au quotidien les Japonais emportent toujours une bouteille de thé à déguster à tout moment de la journée.
Tanoshi propose 2 variétés rafraîchissantes prêtes à consommer :
• Le Thé Koocha noir doux sucré et le Thé Ocha vert Jasmin sans sucre : inédits et prêts pour être emportés et consommés à tout
moment de la journée !


Les 2 ingrédients indispensables de la cuisine japonaise : le Tofu et le Wasabi by Tanoshi ! Le meilleur Tofu japonais disponible en France !
Le Tofu est la base culinaire de la gastronomie japonaise.
Le Tofu – soja caillé – se cuisine en salade, sauté, avec des pâtes ou en soupe… et est utilisé depuis la nuit des temps pour adoucir ou donner plus de rondeur aux saveurs relevées !
• A l’image de sa couleur blanche et de sa texture délicieusement
fondante, le Tofu a un goût très doux !
• Présenté en brique UHT, ce conditionnement s’avère pratique pour une longue conservation.
Le Wasabi : la fameuse Moutarde Verte japonaise !
Incontournable au Japon, le Wasabi ou raifort japonais, est une variété de radis aux vertus bienfaisantes. Condiment indissociable de l’art culinaire japonais, des Sushi aux Sashimi, il peut aussi agrémenter les plats de viandes ou poissons… Il est à la cuisine japonaise ce que la moutarde est à la cuisine française !
• Idéale pour les recettes traditionnelles japonaises mais aussi en substitution de la moutarde pour l’utiliser au quotidien.
• Un goût piquant à l’image de la couleur verte caractéristique du wasabi.
• Une présentation ultra pratique en tube pour faciliter le geste de l’assaisonnement pour une conservation plus longue au réfrigérateur !