8.10.08

BOURSAULT CHÈVRE TENTATION, BOURSAULT BREBIS SENSATION.


Deux nouveaux fromages 100 % gourmands,
100 % BOURSAULT.

Une texture ultra fondante et irrésistible, une peau fine quasiment imperceptible en bouche, une complexité aromatique envoûtante, un aspect rocher original et gourmand, une dimension festive indéniable: c'est ce qui fait depuis plus d'un demi-siècle la renommée et le succès de BOURSAULT, un fromage de vache triple crème à la pâte molle finement typée qui est, l'une des stars des plateaux de fin d'année.

Ces qualités uniques et donc inimitables étaient à ce jour l'apanage d'une seule variété ; elles se démultiplient aujourd'hui en se déclinant sur deux autres fromages d'exception, en cours de lancement dans les rayons Fromages Libre - Service des hypers et supermarchés:
- Une version Chèvre d'une part, avec BOURSAULT Chèvre Tentation
- Une version Brebis d'autre part, avec BOURSAULT brebis Sensation.
Deux nouveautés riches en émotions gustatives qui partent dès le 1er octobre prochain à la rencontre de leur public. Gourmet, forcément gourmet.

NÉS SOUS LE SIGNE DE LA GOURMANDISE
Créé en 1951, BOURSAULT est "le" produit qui a véritablement inventé la notion de gourmandise fromagère au goût finement typé, et qui a surtout su la rendre accessible au plus grand nombre. Ainsi, sur le seul mois de décembre, période au cours laquelle ses ventes sont traditionnellement multipliées par 3 par rapport au reste de l’année, BOURSAULT Vache affiche les plus fortes ventes de sa catégorie en hypermarché !
L'objectif est maintenant de déployer sur d'autres segments fromagers à fort potentiel cette signature synonyme de plaisir sensoriel, de modernité et de créativité, et reconnue d'ailleurs comme telle par tous les professionnels. La preuve: Roland Barthélemy, le plus célèbre des fromagers français, accompagne depuis des années les fromages de la marque BOURSAULT et ouvre la porte de plaisirs insolites via d'audacieuses recettes dont il dévoile le secret sur le site de la marque: www.quiveutdufromage.com/boursault et http://www.ateliermaisonboursault.com/.
Les lancements de BOURSAULT Chèvre Tentation et de BOURSAULT Brebis Sensation, qui concernent deux familles de fromages parmi les plus dynamiques en grande distribution, s'inscrivent tout naturellement dans cette logique d'extension de l'offre. Et ce, d'autant plus qu'ils sont porteurs de valeurs de goût et de qualité haut de gamme parfaitement en phase avec la réalité de la marque BOURSAULT.

LE RAFFINEMENT EST DANS LEUR NATURE
Pour séduire les amateurs de qualité, qui apprécient les fromages aux goûts typés et qui sont toujours en quête de nouvelles variétés, Roland Barthélemy a travaillé en étroite collaboration avec les maîtres fromagers de BOURSAULT. Ensemble, ils ont pensé et conçu ces deux innovations sur les mêmes bases d'excellence que le fromage de vache crémeux originel. Autrement dit, avec l'idée d'extrême raffinement et d'extrême gourmandise comme fil rouge.
Le résultat obtenu est dans les deux cas à la hauteur de la promesse :
Ø BOURSAULT Chèvre Tentation, un rocher affiné 100% Pur Chèvre qui allie à la fois une texture fondante à cœur et une très faible présence de croûte à un goût de chèvre finement typé et long en bouche. Une recette dans la plus pure tradition BOURSAULT, résolument gourmande sans les défauts propres aux chèvres classiques (souvent piquants). Son pouvoir de séduction n'en sera que plus grand !
Ø BOURSAULT Brebis Sensation, un rocher affiné 100% Pur Brebis très fondant et gourmand, à la croûte fine et vermiculée, avec un long goût de brebis en bouche. Une recette à la typicité franche et sans défaut qui tranche avec l'offre habituelle de ce rayon et qui apporte un vrai "plus" en termes de gourmandise et de texture.
Deux fromages d’exception qui donnent à la collection BOURSAULT de nouvelles et superbes lettres de noblesse.

UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE
Présentés dans l'étui emblématique de la marque BOURSAULT et implanté en magasin côte à côte au sein des pâtes molles Brebis / Chèvre, ce nouveau duo 100% gourmand bénéficie dès son arrivée de promotions susceptibles de séduire rapidement un large public. Avec notamment au programme :

Ø Une "offre découverte" 1 mois durant via des bons de réduction immédiate "on pack", des animations - dégustations, des mises en avant durant le dernier bimestre 2008, sans omettre des actions spécifiques enseigne par enseigne.
Ø Une opération nationale Internet d'octobre à décembre 2008 à découvrir sur le site: http://www.quiveutdufromage.com/

Avec BOURSAULT Chèvre Tentation, BOURSAULT Brebis Sensation et, toujours et encore, BOURSAULT Vache, BOURSAULT dispose désormais de 3 grands atouts pour enchanter les plateaux de formages de la fin d'année. Pour 3 fois plus de plaisir.
***
Boursault Chèvre Tentation et Boursault Brebis Sensation sont disponibles à partir d'octobre 2008 dans les rayons Fromage L.S. de la grande distribution.
Prix de vente maximum conseillés :
- 2,55 € pour Boursault Chèvre Tentation, rocher de 150 g sous étui.
- 2,40 € pour Boursault Brebis Sensation, rocher de 125 g sous étui.

Lors de l’organisation d’un dîner, le choix du vin est primordial, c’est pourquoi Roland Barthélemy vous livre ses conseils pour sélectionner les meilleurs cépages, à déguster avec les Boursault Chèvre Tentation et les Boursault Brebis Sensation.
Pour accompagner BOURSAULT Chèvre Tentation, servez de préférence un vin blanc sec e la Loire, tel un Sancerre, un Pouilly, un Chablis ou encore un Chinon Blanc.
Préférez un vin plus simple et plus robuste pour déguster avec BOURSAUL Brebis Sensation par exemple un Côte du Rhône blanc tel un Chateauneuf-du-Pape qui saura à merveille sublimer ce fromage et émerveiller vos papilles

QUATRE IDÉES RECETTES
Les rochers Boursault se dégustent bien évidemment tels quels mais ils peuvent se prêter tout aussi bien à des créations gourmandes originales que l’on peut retrouver sur le site www.quiveutdufromage.com/boursault.


Il en est de même pour les tout nouveaux BOURSAULT Chèvre Tentation et BOURSAULT Brebis Sensation, avec d'ores et déjà 4 suggestions inédites idéales, entre autres, pour un apéritif dînatoire.


Brebis Poires au miel
Ingrédients (pour 4 personnes) :
4 belles poires et un litre de jus de poire
2 cuillères à soupe de miel
6 olives noires
1 branche de thym
1 branche de romarin
1 Boursault Brebis Sensation
1 filet d’huile d’olive
Préparation :

Ouvrir les poires en deux en conservant la peau.
Les pocher 10 à 15 minutes dans le miel et le jus de poire.
Mélanger le Boursault Brebis Sensation avec les olives noires hachées, le thym et le romarin effeuillés.
Verser un filet d’huile d’olive.
Garnir généreusement les demi poires avec la préparation.
Passer 2 minutes au grill du four.
NB : Vous pouvez enlever la peau des poires, si vous le souhaitez, après les avoir pochées.

Pimientos au Boursault Chèvre.

Ingédients (pour 4 personnes) :
1 Boursault Chèvre Tentation
1 boîte de petits poivrons à griller ou des mini poivrons-frais
1 demi-courgette et 1 quart de concombre
3 tranches de chorizo de 4mm d’épaisseur
15 g de raisins secs de Corinthe hachés
Préparation :

Laver et éplucher le concombre et la courgette et les couper en petits dés. Couper le chorizo en petits dés.
Dans un bol, placer le Boursault Chèvre Tentation avec les dés de courgette, les dés de concombre, les dés de chorizo et les raisins hachés, écraser avec une fourchette et mélanger le tout.
Rincer et nettoyer les poivrons puis les farcir avec le mélange au Boursault. Servir frais.

Chèvre Tentation & Saveurs de la Drôme
Ingrédients :
1 Boursault brebis
2 Grosses tomates
1 Gousse d'ail
1 Branche de thym
1 Pain de campagne
sel/poivre/sucre et huile d'olive

Préparation du tartare de tomate
Couper en petites dés les tomates et 1/4 de la gousse d'ail, mélanger avec le thym et sel/poivre et 1 cuillère à café de sucre.

Préparation du pain de campagne
Couper le pain en fine tranche, badigeonner au pinceau une face de chaque tranche de pain avec un peu d'huile d'olive.
Mettre au four (pré-chauffé à 180°) pour faire dorer.
Sur les tranches de pain dorées tièdes, disposer le tartare de tomates.
Disposer de fines tranches de Boursault Brebis sur la surface de la tartine

Brebis Sensation en Variation Provençale
Ingrédients :
1 Boursault au lait de chèvre
1 Pot de tapenade d'olive
1 huile de noix
1 Sachet de 100gr de pignon de pain
1 Flûte de pain blanc

Préparation
Mélanger dans un récipient le sachet de 100gr de pignons de pain avec deux cuillères à café d'huile de noix .
Toaster en format tartine de 10cm la flûte de pain.
Trancher le Boursault chèvre en fines tranches puis couper les en deux.
Mettre sur la flûte de pain un peu de tapenade d'olive puis les pignons de pain macérés.
Sur le dessus de la tartine disposer élégamment 3 demi-tranches de Boursault chèvre.