22.10.08

Boutique et Salon de thé : « Maison de thé japonais Jugetsudo By Maruyama nori »

Ouverture de la 1re Boutique en France spécialisée uniquement dans le thé japonais en octobre 2008
L’effet papillon a encore frappé : il a suffi qu’une fée du thé batte des ailes dans les plus beaux jardins de thé des pentes du mont Fuji, et voilà qu’une brise verte vient caresser le coeur de Saint-Germain-des-Prés et que s’ouvre rue de Seine la première maison de thé japonais de Paris.

Les thés ? Les grands gyokuro, sencha, genmaicha, hojicha, matcha de la Maison Jugetsudo, maison-soeur de la Maison Maruyama nori, fondée en 1854 à Tokyo.
Le lieu ? Féérique, dessiné par le grand architecte japonais Kengo Kuma, un « temple aux bambous », où s’allient la tradition japonaise et la modernité la plus raffinée.
Et, pour vous accueillir, Maki Maruyama, Directrice de Jugetsudo et héritière de l’énergie de la Maison Maruyama. Elle a le thé dans les veines !


La Boutique Jugetsudo à Paris : un lieu, deux espaces pour une double expérience du thé


La Boutique se compose d’un premier espace de vente et de dégustation : simplicité raffinée de l’aménagement, fait de matériaux naturels - dont la forêt de bambous suspendue - et modernes. Les clients pourront y faire leurs achats de thé japonais, recevoir les conseils de préparation et déguster la gamme des thés accompagnés de pâtisseries, ainsi que les plus jolis bols, tasses,
théières… et tous les objets qui font de la dégustation du thé japonais un véritable art de vivre.
Au sous-sol, se trouve l’espace en tatami consacré à la cérémonie du thé, où les amateurs pourront s’initier à cet art japonais, conduisant à la méditation et à la sérénité. Régulièrement, une exposition d’objets du thé viendra habiter cet espace privilégié. Des animations, au fil de l’année, mettront en valeur les thés les plus appropriés à l’air du temps, aux saisons.



Maison de thé japonais Jugetsudo By Maruyama nori
95, rue de Seine – 75006 Paris, France
Tel : +33 (0)1 46 33 94 90 - Fax : +33 (0)1 46 33 06 84
Email : contact@jugetsudo.fr


Ouverture : de lundi à samedi de 11h à 19h
Directrice de la Maison Jugetsudo By Maruyama nori : Maki Maruyama