15.10.08

Défi de la troisième tripe : LE GRAND DÉFI TRIPIER

Pour la 8ème édition de Novembre, Mois des Produits Tripiers, les professionnels de la filière ont décidé de titiller un peu le –bon– esprit de compétition des Français, tout en mettant résolument un pied –de veau– dans le Web. On a beau être canaille et patrimoine gastronomique, on n’en
est pas moins moderne…


Ainsi donc est né LE GRAND DÉFI TRIPIER.
Objectif : mettre les cuisiniers amateurs –grande passion nationale– face à leur talent, et challenger un peu la créativité de ces millions d’amoureux des fourneaux autour d’un sujet classique, mais pas banal : les produits tripiers, variés, nombreux, goûteux. Bref, un challenge de bon goût, un vrai.

Modalités
Simples. À partir du 24 octobre, tout le monde se met à la tripe sur le site www.legranddefitripier.com. Les participants sont invités à s’inscrire pour partager leur meilleure recette tripière et à défendre leur candidature pendant tout le mois de novembre.
Objectif final : récolter le plus grand nombre de votes des internautes. Une trip-académie 100% cuisine en somme, d’un genre moins dansant que la version télé, mais tellement plus goûteuse. Le prochain Jamie Oliver est-il parmi nous ?…

À gagner tout de même, en ces temps de pouvoir d’achat en berne, 10 000 € pour réaliser le trip de ses rêves en famille, et un passage à la télé.
www.legranddefitripier.com
Inscriptions du 24 octobre au 21 novembre.
21 novembre : sélection des finalistes qui auront récolté le plus de votes (7 finalistes, soit 1 par catégorie. Voir site).
Jusqu’au 30 novembre : finale entre ces 7 titans de la fourchette. Élection du vainqueur le 30 novembre, en clôture de Novembre, Mois des Produits Tripiers.