15.10.08

NOËL 2008 sous toutes les facettes… …Et les créationsse font Flocons!


Création Noël 2008 de La Maison du Chocolat :
Le Flocon, L’Art en chocolat aux mille cristaux

Une rencontre avec l’Art sous le signedes étincelles de Noël ! La Maison du Chocolat a fait appel à un artiste joaillier - Jean Boggio - pour imaginersa collection de Noël 2008 qu’il exprime dansla plus magique des symboles : le flocon.


Quand la magie de la création brillede toutes ses facettes…
Le flocon est synonyme de scintillement et de féerie… Chacune des créations de Noël 2008 de La Maison du Chocolat est née d’undialogue entre 3 artistes - Gilles Marchal, directeur de la Créationet Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France chocolatier 2007 pour La Maison du Chocolat et Jean Boggio orfèvre joaillier, dont l’univers créatif s’inspire des contes et légendes.


Une rencontre où chacuna exprimé avec subtilité et magie « le chocolat de Noël » et a donnéà cette collection, des créations qui prennent la forme de floconset se cristallisent en ganaches, pralinés et autres délices aux parfumspimpants et inédits… et la magie s’opère !


…elle se fait flocons de Noël !
À offrir…Une série de 2 coffrets créatifshabillés de flocons cuivrés incrustésprésentant 7 nouvelles recettesde chocolat revisitant les parfumsde Noël.
À admirer et à partager…Un décor de table inédit le « sapinFlocon de Cristal », fruit du talent et du savoir-faire de La Maison duChocolat.


À déguster…Une savoureuse bûche de Noël chic et sobre ornée d’un flocon pailleté.
Coffrets « Flocon de Cristal »
Artisanat d’art…Le temps d’un Noël, Jean Boggio avec sa baguette magique d’orfèvre joaillier, a donné aux coffretsde La Maison du Chocolat les éclats de Noël : estampillés de flocons cuivrés, symbole pharede ces fêtes.

Avec des flocons embossés ou en relief surpapier brun, les nouveaux coffrets de Noël2008 relèvent des techniques de la joaillerie,véritable Artisanat d’art, propre aux maisonsde luxe.Les coffrets « Flocon de Cristal » renferment deschocolats aux saveurs de Noël soigneusement sélectionnées dont l’équilibre, la texture et lalongueur en bouche offrent une émotion et unesurprise qui invitent à poursuivre la dégustation.


… au service de la création

Le coffret « Flocon de Cristal » de La Maison du Chocolat se présente commeun écrin carré aux lignes incurvées, telle un véritable écrin de joaillerie.Les coffrets « Flocon de Cristal » en 2 tailles :37 o (270g) et 62 o (480g).

Disponibilité à partir du 10 novembre 2008 dans les boutiques de La Maison du Chocolat et website
7 parfums aux saveurs de Noël revisités :

Marron Cristal : petit marron glacé moelleux à coeur.

Badine d’oranges confites : Oranges confites finement broyées et enrobées de chocolat noir.

Banema : Ganache noire à la pulpe debanane fraîche : équilibre entre force duchocolat noir et fondant de la banane.

Bulle : Ganache lait au Champagne roséet aux notes de fruits rouges

Dentelle : Praliné lait feuilleté aux accents de noisette et d’amande avec des éclats de crêpe dentelle

Marci Pani : Pâte d’amandes, zestes d’agrumes, pointe d’épices de Noël.

Cumbia : ganache noire nature avecde légères notes de fèves de cacaotorréfiées.


Le Sapin « Flocon de Cristal »

La Maison du Chocolat signe un nouveau décor de Noël
Rencontre entre création et tradition… La plus conviviale des créations, le décor de Noël de La Maison du Chocolat est née d’un dialogue magique entre artistes : Jean Boggioa dessiné un sapin orné de flocons scintillants. Et pour réaliser cedélicieux décor, Nicolas Cloiseau (Meilleur Ouvrier de France 2007)et l’équipe de création ont mis tout leur talent de chocolatier auservice de cette sculpture toute en chocolat. Or, bronze, argent, rouge, cristal sont autant de couleurs de Noëlqui habillent les flocons scintillants ornant ce sapin et révèlent aussileurs parfums insolites : gingembre, verveine, pamplemousse…


…pour un décor de Noël d’exception

Cette création 2008 s’expose en parure de table et s’accompagnede petits chocolats au décor assorti pour illuminer les assiettesdes convives : de délicieux pralinés feuilletés enrobés de chocolatnoir ou au lait…« Sapin-Flocon de Cristal » : 98 euros (825g dont 65g de pralinés dans le coffret en chocolat)Les minis « Flocon de Cristal » : 6.50 euros l’unité


Bûche de Flocon

Création pâtissière aux épices de Noël…et un flocon de cristal vient se poser… sur la star des desserts festifs, la bûche. Gilles Marchal et Jean Boggio se retrouvent dans cette ultimecréation de Noël. La « Bûche de Flocon » de Noël signée La Maison du Chocolat se présente tel un lingot rehaussé de baguettes « magiques » aux 3 chocolats (noir,lait et blanc) et orné d’un flocon scintillant. Cette bûche est l’alliance d’un biscuit et d’une mousse de chocolatassociée au fondant de la poire fraîche. Le tout est relevé d’une subtile pointe de miel… et d’un coulis de poire aux épices de Noël.


La création pâtissière de Noël de LaMaison du Chocolat est à partageren 4, 6, 8, 10 ou 12 convives ou àdéguster en parts individuelles. La part individuelle : 8.10 eurosLa bûche de 4 personnes : 32 euros
CONTACT CONSOMMATEUR01 55 51 83 00INFORMATIONS ET COMMANDES EN LIGNEhttp://www.lamaisonduchocolat.com/