15.10.08

Nouveaux Fruits de Mer Extra-noirs par Guylian 74% de cacao et riches en antioxydants-Le plaisir à l’état pur sans culpabilité

Déjà célèbre dans le monde entier pour ses fruits de mer en chocolat marbré, Guylian vient de créer une nouvelle gamme de coquillages et fruits de mer Extra-noirs à 74 % de cacao, fourrés à la praline. Ces Fruits de mer Extra, dont la recette est un secret bien gardé, sont l’expression du plaisir à l’état pur.
Cette nouvelle recette contient du cacao ACTICOA™ qui préserve les antioxydants naturels de la fève de cacao normalement détruits lors du processus de fabrication Du chocolat. Riches en antioxydants, les Fruits de Mer Extra de Guylian offrent toute la saveur d’un chocolat de qualité supérieure. Deux Fruits de Mer Extra-Noirs Guylian fournit 60 % des besoins quotidiens en antioxydants.


EXTRA-NOIR
Le chocolat noir est aujourd’hui de plus en plus populaire, notamment grâce à ses vertus bienfaisantes sur la santé. Pour la fabrication de ses Fruits de Mer Extra, Guylian utilise du chocolat noir belge de première qualité (74 % de cacao), conçu à partir de fèves de cacao d’Afrique Occidentale, pour un goût infini et intense.


UN GOUT EXTRA

Les maîtres chocolatiers de Guylian ont créé un nouveau goût intense, équilibre subtil entre la coque en chocolat noir à 74 % de cacao et un cœur au praliné onctueux. Savant mélange de noisettes de Méditerranée sélectionnées à la main et de cacao ACTICOA™, la praline Guylian est conçue selon une recette traditionnelle unique héritée du fondateur de la société. La méthode de torréfaction et de caramélisation est un secret bien gardé qui confère aux chocolats Guylian une saveur exceptionnelle !


DES ANTIOXYDANTS EXTRA

Partout dans le monde, les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité de leur chocolat. Ils exigent du chocolat de première qualité aux vertus bienfaisantes pour la santé. La plupart des consommateurs ignorent cependant qu’une forte teneur en cacao n’est pas forcément synonyme de fort taux d’antioxydants. En effet, bien que la poudre de cacao soit l’aliment le plus riche en antioxydants, les techniques habituelles de traitement des fèves détruisent environ 70 % des polyphénols du cacao.


Les Fruits de Mer Extra de Guylian possèdent un fort taux d’antioxydants grâce à l’utilisation de cacao ACTICOA™. ACTICOA™ est un processus de production qui, contrairement aux autres méthodes de fabrication de chocolat, préserve les polyphénols naturels de la fève de cacao.
Les bienfaits des antioxydants ACTICOA™ sur le corps et l’esprit sont multiples : ils aident à protéger contre le processus de vieillissement, à améliorer la mémoire et la concentration, et à maintenir un taux de cholestérol et un niveau de pression sanguine sains.


LE PLAISIR A L’ETAT PUR SANS LA CULPABILITE

Les Fruits de Mer Extra procurent une sensation de pur plaisir à consommer sans culpabilité. Ingrédients de premier choix, goût exquis et vertus bienfaisantes : pourquoi résister à ces délicieux chocolats belges ? Découvrez, goûtez et savourez !


DEUX CHOCOLATS PAR JOUR
Deux savoureux Fruits de Mer Extra contiennent 2 400 ORAC , soit plus de 60 % des antioxydants nécessaires à la santé du corps et de l’esprit, notamment pour les personnes stressées ou âgées. Un régime varié et équilibré combiné à une activité physique régulière constitue la clé de voûte d’une vie saine et en pleine santé.


DISPONIBILITE

Les Fruits de Mer Extra sont disponibles en boîte de 250g (22 chocolats). Le design de la boîte se démarque nettement de celui des boîtes originales de Fruits de Mer Guylian : un fond sombre sur lequel se détache un tourbillon chaud et léger laissant apparaître sur le dessus de la boîte le célèbre logo Guylian en lettres dorées.
Les Fruits de Mer Extra de Guylian seront disponibles à partir de début novembre 2008 en GMS et boutiques duty-free.Prix recommandés : € 4,99


* * *Guylian est l’une des plus célèbres marques de chocolats belges de première qualité. Affaire familiale 100 % belge, la société exporte ses créations dans plus de 100 pays. Les connaisseurs apprécient particulièrement ses délicieux fruits de mer et coquillages en chocolat belge (chocolat blanc, noir ou au lait fourré à la praline). Guylian propose aujourd’hui une vaste gamme de chocolats à offrir et de chocolats en emballages individuels à déguster seul ou entre amis.
Pour de plus amples informations, consultez le site : http://www.guylian.be/.

LES ANTIOXYDANTS DU CACAO ET LEURS BIENFAITSFLAVANOLS

La fève de cacao contient des flavanols, une catégorie appartenant à la famille des polyphénols. Les polyphénols, que l’on retrouve dans de nombreux aliments (fruits, légumes, thé noir ou vert, vin rouge et cacao), sont de puissants antioxydants qui protègent le corps contre les radicaux libres.Les radicaux libres altèrent les cellules et, présents en surnombre, accélèrent le processus de vieillissement et constituent une menace pour l’état de santé global. Ils sont liés au stress, à la pollution, à l’exposition directe au soleil, à une mauvaise alimentation, au tabac, etc.
Le cacao, un aliment riche en polyphénolsLes flavanols contenus dans le cacao comptent parmi les plus puissants antioxydants connus : ils sont plus concentrés et de meilleure qualité que ceux présents dans les autres aliments.La méthode ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) est la méthode scientifique la plus répandue pour comparer la capacité antioxydante de différents aliments. Elle mesure la capacité des aliments à neutraliser les radicaux libres. Les nutritionnistes recommandent un apport quotidien en polyphénols équivalant à 4 000 ORAC afin de maintenir un bon équilibre entre l’activité des antioxydants et celle des radicaux libres dans notre corps. Le cacao et le chocolat de bonne qualité peuvent nous aider à maintenir cet équilibre.


Pour de plus amples informations, consultez le site : http://www.acticoa.com/