1.10.08

PAUL couronne 120 ans de traditions

PAUL nous régale depuis 120 ans de goût et de traditions sans cesse renouvelées.

Pour l’Epiphanie, PAUL fait honneur à son indémodable galette fourrée aux amandes. Inimitable dans son feuilletage « pur beurre », sa généreuse frangipane « pure amandes » elle apporte un « pur plaisir » aux amateurs de tradition. Une galette subtilement réinventée, simple et bonne, joliment dorée et généreusement fourrée.


Si l’histoire de PAUL a commencé en 1889, celle de la galette des rois est encore plus ancienne et date de l’Antiquité romaine. Pendant la fête païenne des Saturnales, un roi était élu parmi les jeunes soldats, il pouvait alors commander tout ce qui lui plaisait.

Cette tradition a évolué au cours des siècles en trouvant sa place le jour de l'Épiphanie. Le plus jeune enfant de la famille se cache sous la table pour attribuer les parts, et celui qui découvre la fève est le roi ou la reine du jour.

Ce n'est qu'en 1875 que la fève- le légume- qui symbolisait alors une pièce de monnaie, a été remplacée par une fève en porcelaine.
Cette année, pour fêter ses 120 ans, PAUL vous propose des fèves uniques symbolisant son savoir-faire : un pain de campagne, une flûte, une boîte de mini macarons et un pot de glace.


Prix de vente conseillé :
Galette des Rois Frangipane : 12€ 4/6 pers
Existe en taille individuelle, 4/6, 6/8 et 8/10 pers
Composition : Crème frangipane « pure amandes », feuilletage pur beurre, fève.

Existe aussi fourrée au chocolat

Coffret de 4 fèves PAUL édition 120 ans : 10€

Disponible dans toutes les boutiques PAUL à partir du 15 décembre 2008