15.10.08

Picadilles® : Créateur de brochettes

Manger vite et bien, vite et bon et, qui plus est, équilibré, dans un décor moderne et convivial. Voilà ce que propose Picadilles® avec son concept inédit de restauration rapide de qualité (fast casual) à base de brochettes gourmandes, variées et diététiques.
Coup d’envoi du premier Picadilles®, le 15 novembre 2008, aux Quatre Temps de La Défense !

Rapidité, qualité et originalité selon la tendance du moment
Des brochettes, rien que des brochettes, encore des brochettes... Oui mais quelles brochettes ! Salées ou sucrées, chaudes ou froides, Picadilles® réinvente la brochette et en fait un repas original, délicieux et équilibré, qui réjouit tout autant les papilles que les yeux.
Imaginatives, joyeuses et dépaysantes, les recettes Picadilles® conçues par des cuisiniers confirmés et créatifs trouvent leur inspiration sur les cinq continents, parmi les saveurs du monde entier, les parfums de bord de mer ou de désert, les épices d’ici et d’ailleurs… A base de bœuf, de poulet, de poisson, de légumes, de roulés, de farcis, de gourmandises, de fruits…, elles sont préparées devant les clients, selon leurs goûts et leur envie du moment, et à déguster facilement sur place ou à emporter.

Des collections spéciales renouvelées tous les trimestres
A l’instar des grands stylistes, les créateurs des brochettes Picadilles® se piquent de proposer plusieurs nouvelles collections au cours de l’année. Les cartes s’habilleront ainsi de saveurs différentes, au fil des saisons, selon les tendances en vogue. Ce sont ainsi 55 références, qui sont autant de possibilités de se constituer un repas ultra frais et gourmand sur mesure.

Au menu de cette première saison :

Les Picadilles® Voyages : brochettes chaudes de viande seule ou de poisson mariné seul, ou, les deux associés et entre piqués de fruits et de légumes ! Toujours servis avec une sauce originale à la demande.

Les Picadilles® Pépites : brochettes froides à base de farcis ou de roulés. Idéales pour débuter un repas, elles se mangent seules ou accompagnées de légumes ou de féculents (en bols individuels).

Les Picadilles® Escortes : brochettes chaudes ou froides de légumes servis en accompagnement, seuls ou associés avec de la feta ou une tortilla. Elles peuvent constituer un repas végétarien.

Les Picadilles® Délices : brochettes de pâtisseries et de fruits pour les pauses gourmandes ou les desserts.

Les Picadilles® Tapas : assortiment thématique de 5 mini-Picadilles® à choisir et à partager parmi les trois coffrets : voyages, pépites et chaudes.

Ces produits peuvent être pris à la carte ou en menu. Pour débuter Picadilles® propose 5 menus différents englobant plusieurs offres, à partir de 5,50 euros.

Des créations dans un habillage élégant et astucieux
Habillées d’un étui innovant, les brochettes Picadilles® sont assemblées sur des piques en bois de hêtre (seule essence autorisée pour l’alimentaire). Comme dans la mode, les créations Picadilles® sont sublimées par leur accessoire : une mini-fourchette, elle aussi en bois de hêtre. Les brochettes Picadilles® peuvent donc se déguster ou s’emporter facilement partout, à tout moment, sans craindre de se salir.

Des menus extra-frais et équilibrés
Les recettes froides Picadilles® sont préparées le jour même de la consommation (le matin pour le déjeuner, l'après-midi pour le soir). Les recettes chaudes sont préparées au fur et à mesure de la demande et toujours à partir de matières premières fraîches.
Picadilles® fait rimer restauration rapide avec nutrition et bien-être. Pour les grandes et les petites faims, les brochettes Picadilles® accompagnées de légumes constituent des repas délicieux et équilibrés élaborés par des nutritionnistes.
La carte en ligne, Chaque Picadilles®, détaille la composition de chaque brochette ainsi que sa valeur nutritionnelle, ses calories et leur répartition en protéines, glucides et lipides.
Le système de traçabilité très complet, mis au point par Picadilles®, permet de contrôler la qualité des ingrédients, depuis le fournisseur jusqu’au moment de la vente des produits transformés.

Un plaisir gourmand à s’offrir en magasin ou sur Internet
Le restaurant Picadilles® est ouvert tous les jours de la semaine, même le dimanche, de 10h00 à 23h00.
Sur place, les commandes se font soit auprès du personnel ou via des bornes interactives. Il est également possible de commander par internet sur le site www.picadilles.com. En précisant l’heure d’enlèvement, la commande est prête quand le client vient la chercher, évitant ainsi les attentes inutiles.

Un concept récompensé par les professionnels
Les membres du jury présidé par Jean-Michel Wilmotte ont été conquis par le concept Picadilles® développé par Emmanuelle Ferla et Laurent Lecoeur et lui ont attribué le premier Grand Prix de l’innovation dans le paysage commercial Unibail-Rodamco 2007.

www.picadilles.com