8.10.08

Pour Noël, les Caraïbes s’invitent chez vous avec la Chocolaterie de Puyricard


Puyricard, l ’élite du chocolat...
L’histoire de la Chocolaterie de Puyricard est une affaire de famille. De Bruxelles à Léopoldville, de Kinshasa à Aix en Provence, un couple de belges joue les missionnaires du chocolat. C’est près d’Aix-en-Provence qu’en 1967 la famile Roelandts a posé ses bagages et créé la Chocolaterie de Puyricard.
Au fil des années, ils ont ouvert 15 boutiques qui quadrillent le sud et la capitale. Petit à petit, ils ont transformé leurs clients en véritables fanatiques, prosélytes de la religion chocolatée.
Véritables dealers pourvoyeurs de truffes, de palets d’or, ils ont rendu toute une région dépendante de leur production. Les «accros» du Puyricard ne se comptent plus.
En près de 40 ans, Puyricard a conquis ses titres de noblesse dans l’univers de plus en plus exigeant des connaisseurs du chocolat. Les clients sont extrêment fidèles à la centaine de variétés de chocolats. La relève des créateurs est assurée. En effet, Jean-Guy et Marie-Anne Roelandts ont, aujourd’hui, pris leur retraite et l’aîné des enfants, Tanguy, a repris la direction de l’entreprise.