15.10.08

Verrines marines de Jacques Le Divellec avec des photographies de Nicolas Leser


Avec son savoir-faire de chef deux étoiles soucieux de la préservation des espèces marines et de la protection de l’environnement aquatique, Jacques Le Divellec décline poissons, coquillages, algues, crustacés et fruits de mer en 60 recettes de verrines savoureuses, créatives et raffinées.
Verrine de moules à la ratatouille et au chorizo, de sole et épices tandoori, de mulet au cassis et aux groseilles, de Saint-Jacques au champagne, de sardines marinées…


De la classique mouclade revisitée aux combinaisons raffinées de saumon cru et des agrumes, ces 60 compositions, chaudes ou froides, jouent sur le mélange inédit des saveurs et des textures. Sublimées dans des verrines transparentes tout en élégance, elles éclatent de goût, de couleur et de légèreté.


Servies en entrée ou en plat, ces verrines de chef charmeront, en toute occasion l’œil et le palais !
Jacques Le Divellec a fait ses débuts au restaurant Le Grand Véfour. Sous l’influence de Raymond Oliver, il a pu développer ses qualités de cuisinier pour devenir le grand chef que l’on connaît aujourd’hui. Il ouvre en 1983 son restaurant à Paris, Le Divellec, où il propose une cuisine créative, originale et raffinée. Il possède également un bistrot sur le port de La Rochelle. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la cuisine de la mer, son domaine de prédilection. Il a notamment publié aux éditions Solar, Bien cuisiner poissons et fruits de mer et A table avec Moise, Jésus et Mahomet.


21,5 x 27,5 cm • 142 pages 27 eurosMise en vente le 16 octobre 2008