5.11.08

Le Tricothon innocent 2008


À vos aiguilles, prêts, tricotez…
Cet hiver, préparez-vous, le Tricothon revient. Du 17 au 30 novembre 2008, pour la quatrième année consécutive, innocent organise l’opération Tricothon. Dans les points de vente participants, on pourra retrouver les bouteilles de smoothies innocent coiffées d’un petit bonnet de laine.


De toutes les couleurs, de toutes les formes, ces bonnets, tricotés durant toute l’année par des bénévoles prennent place dans les rayons frais des Monoprix et de la Grande Epicerie de Paris. Pour chaque bouteille achetée dotée d’un bonnet, 0,50 euros sont reversés aux petits frères des Pauvres qui accompagnent les plus de 50 ans souffrant d’isolement, de pauvreté matérielle et de précarité.


Bien entendu, le prix de la bouteille reste inchangé. Pourquoi innocent a-t-il créé le Tricothon ?
Chez innocent, on pense que l’on peut contribuer simplement à aider ceux qui en ont besoin. Ainsi est né le Tricothon, une initiative qui permet de récolter des fonds tout en créant du lien et de la solidarité.


Chaque année, des centaines de tricothonautes se réunissent partout en France pour tricoter les petits bonnets, comme Huguette, 75 ans, qui a déjà tricoté 1 100 bonnets pour cette année, ou encore Lucile, la doyenne, 97ans et déjà 130 bonnets à son actif pour 2008.


Record à battre cette année : près de 50 000 bouteilles achetées, soit 25 000 ! reversés
aux petits frères des Pauvres, alors tous à vos caddies.