5.11.08

Picard : 4 galettes pour une seule fête

Pas moins de 4 versions pourla Galette des Rois 2009 ! Qui dit mieux ?

Innovation gourmande et tradition revisitée ont inspiré à Picard
4 recettes très différentes, adaptées à toutes les circonstances et plus savoureuses les unes que les autres. Elles seront disponibles dès la mi-novembre et pendant tout le mois de janvier. à tester sans tarder !
Un point commun toutefois entre les 3 versions à partager : les 10 fèves originales à collectionner qui raviront les fabophiles.

1. En tête à Tête
2 galettes des rois individuelles
Une bonne idée de Picard pour un tête à tête ou même un petit plaisir égoïste : la galette en format individuel. Craquez pour le délicieux feuilletage de cette spécialité pur beurre assorti d’une généreuse frangipane. V Voici 2 galettes malines à cuire au four en moins d’1/2 heure. Un moment de gourmandise à renouveler facilement au fil de nos envies.

Préparation : à cuire 25 min au four
Poids : 2 galettes individuelles de 100 g
Prix : 4 euros

2. Inventive et raffinée
Galette des rois chocolat : noisette - noix de pécan - pistache

Doublement originale par sa forme carrée et par sa garniture, c’est la galette tendance qui étonnera vos convives. Son feuilletage pur beurre recèle un subtil et moelleux mélange de chocolat, amandes, noisettes, noix de pécan et pistaches. Son format 4 parts en fait la conclusion idéale d’un dîner raffiné.

Préparation : à cuire 45 min au four
Poids : 400 g - 4 parts
Prix : 5,50 euros

3. Tradition retrouvée
Couronne des rois
Alternative aux galettes feuilletées, cette couronne briochée fait revivre une très ancienne spécialité du Sud de la France. Une délicieuse brioche pur beurre, délicate et moelleuse, parfumée à la fleur d’oranger et simplement parsemée de grains de sucre. Elle renferme, bien sûr, une fève à collectionner. Déjà cuite, elle se déguste aussi bien en fin de repas que pour le goûter.

Préparation : à décongeler 2 h au réfrigérateur ou à réchauffer 10 min au four
Poids : 380 g - 6 parts
Prix : 5,20 euros


4. Pour les inconditionnels
Galette des rois à la frangipane

C’est la galette classique par excellence comme on l’aime sans conteste ! En pâte feuilletée pur beurre, fourrée d’une frangipane fondante au bon goût d’amande. Elle cuira dans votre four pour un feuilletage croustillant, bien levé et doré à souhait. De forme ronde, striée sur le dessus et joliment festonnée, elle n’a rien à envier aux galettes artisanales.

Préparation : à cuire 45 min au four
Poids : 600 g - 6 parts
Prix : 5,50 euros