17.12.08

Célébrez les rois et réalisez votre galette « maison » avec Herta

Cette année, lancez-vous dans la préparation de votre galette.Rien de plus facile à réaliser avec l’aide de Herta et de ses pâtes à tarte.

Faites vous-même votre galette des rois
Une galette des rois maison, c’est tout simplement deux disques de pâte feuilletée dans lesquels on glisse de la frangipane et une fève. On referme… et le tour est joué !

Deux exigences, toutefois : un four à bonne température (th.7/8 - 220°C) et surtout la qualité d’une excellente pâte feuilletée qui arrivera sur la table croustillante et aérée.

Herta vous donne le choix :
Vous pouvez utiliser la pâte feuilletée Tarte en Or ou bien, pour encore plus de générosité, la pâte feuilletée Trésor de Grand Mère.Toutes deux préparées sans conservateur, bien sûr.

Herta a tout prévu
Pour que la fête soit couronnée de succès, Herta a vraiment pensé à tout ! Encore plus malin, découvrez les lots promotionnels Herta contenant deux pâtes à tarte feuilletées et en cadeau une fève en porcelaine et une couronne pour réaliser des galettes parfaites ! Voilà une belle et bonne idée !

Détail des points de ventes et dates de l’opération disponibles sur le site : www.croquonslavie.fr

Galette des Rois chocolat et carambar avec les pâtes feuilletées Herta
Voici une version inattendue et savoureuse qui sera appréciée de tous, petits et grands.
Cuisson : 25 MN - Préparation : 15 MN

Votre marché :
2 pâtes feuilletées Herta
100 g de chocolat noir Nestlé dessert
152 g de poudre d’amandes
125 g de beurre mou
10 carambars durs + 3 carambars mous
100 ml de crème liquide
30 g de sucre
2 oeufs + 1 jaune
1 fève

Préchauffez votre four Th 7/8 (220°C).
Dans une casserole contenant la crème liquide, faites fondre les carambars durs au bain-marie.
Mélangez, ajoutez le chocolat cassé en morceaux, laissez fondre puis fouettez.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou et la poudre d’amandes puis ajoutez les 2 oeufs entiers, le chocolat aux carambars, les carambars mous coupés en petits dès et le sucre.
Déroulez une des pâtes sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson et ajoutezla préparation et la fève.
Recouvrez avec l’autre pâte et scellez les bords en les retournant. Dans un bol, diluez le jaune d’oeuf avec une cuillère à soupe d’eau, et à l’aide d’un pinceau, badigeonnez la galette.
Avec la pointe d’un couteau, réalisez des croisillons sur la pâte puis faites cuire la galette environ25 minutes dans votre four.

Astuce de «pro » : avant d’enfourner votre galette, badigeonnez-la d’un sirop fait d’eau et de sucre. Une fois cuite, elle sera encore plus dorée et toute brillante.
Et pour tous ceux qui préfèrent la traditionnelle frangipane, il vous suffit de mélanger du sucre, des oeufs, du beurre et de la poudre d’amande pour obtenir une délicieuse frangipaneque vous pourrez parfumer à votre convenance… (recette disponible sur http://www.herta.fr/)