17.12.08

Sortez des sentiers battus, prenez un pastis cet hiver


Les Distilleries et Domaines de Provence conservent secrètement la recette de cet anisé sophistiqué. Véritable voyage autour du monde, le Pastis Henri Bardouin invite à oublier le froid hivernal.

Saison chaude

Des collines de Forcalquier à l’Afrique tropicale en passant par l’Amérique du sud, les essences de cet anisé l’élèvent au rang de grand voyageur. L’exotisme de la Fève de Tonka, la douceur de la badiane et la vivacité des notes poivrées offrent une belle escapade. Garant d’une tradition métissée, les 65 essences du Pastis Henri Bardouin s’équilibrent avec élégance. Au coin du feu, les arômes évocateurs de sauge, de centaurée et de girofle transportent le dégustateur, tandis que subsistent cardamome et cannelle. Moelleux, fondu et réconfortant, cet apéritif rappelle les chaleurs immobiles des longs après-midi d’été.
Or pur dans la bouteille, il revêt au contact de l’eau des reflets vert tendre très pâles. Raffiné, le Pastis Henri Bardouin révèle en bouche un savant équilibre : la première fraîcheur anisée laisse place à la douceur prégnante des épices.

Plus au sud
Simples des garrigues provençales, épices des quatre coins du monde, méthodes ancestrales, c’est depuis plus d’un siècle que Distilleries et Domaines de Provence élabore liqueurs, spiritueux et eaux-de-vie. À l’héritage du savoir-faire s’ajoutent l’audace et la recherche de saveurs inoubliables.

Dégustation
À déguster étendu d’eau pure (6 à 10 fois le volume de Pastis) en apéritif, il peut également accompagner un repas. Le Pastis Henri Bardouin est un allié en cuisine : des gambas flambées, un poulet au pastis ou encore un lapin au lard et au pastis redonneront à l’hiver des
couleurs estivales.

Pastis Henri Bardouin 45%vol.
Disponible chez les bons cavistes et chez Nicolas.
• Flacon 70 cl : 18 euros
• Coffret bouteille + 2 verres : 30 euros
• Coffret 1 pichet, 1 seau, 1 pince à glaçons, 6 sous verres : 45 euros