7.1.09

Dans les restaurants parisiens d’Alain Ducasse, la truffe noire est à prix coûtant à partir du 7 janvier !


Du 7 janvier au 14 mars, la truffe noire tuber melanosporum est proposée à prix coûtant dans quatre restaurants d’Alain Ducasse à Paris : SPOON PARIS, Rech, Aux Lyonnais, Benoit.
Sélectionnée par Monsieur Hugou, trufficulteur en Provence, la truffe est choisie par le client, puis pesée au ½ gramme près et râpée pour exalter au mieux son parfum puissant et unique.


Au maximum de sa maturité à cette période, la truffe offre à la bonne cuisine une saveur sans pareil au-delà de ses traditionnels accords avec la dinde ou le foie gras. Ainsi dégustez-la chez Benoit avec le sauté gourmand ou la tête de veau. Terrestre, elle est pourtant en divine compagnie avec les produits de la mer de Rech comme les homards en ravioli mais surtout les Saint-Jacques. On connaît son mariage d’amour avec la pomme de terre en robe des champs, beurre demi-sel comme au SPOON PARIS. On connaît moins bien ses alliances tout aussi parfaites avec l’oeuf cocotte ou les quenelles et écrevisses servis Aux Lyonnais.


C’est un Châteauneuf-du-Pape rouge 2001, Château Mont-Redon servi en magnum, qui a été choisi par Gérard Margeon, chef sommelier des restaurants d’Alain Ducasse, pour accompagner ces variations autour de la truffe noire.
Avec cette opération, les restaurants d’Alain Ducasse ont voulu une offre attractive qui réponde à l’attente d’aujourd’hui pour permettre à tous de découvrir ce grand produit de la cuisine.


Toutes les adresses et les informations sur http://www.esprit-bistrot.com/ et http://www.spoon-restaurants.com/