4.2.09

CHATEAU L’ARMONT 2006, « L’autre vin de Château L’Arrosée »


A proximité immédiate des vignes de Château l’Arrosée, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, se trouvent quelques parcelles qui, en 2002 lorsque Roger et Jean-Philippe Caille se sont porté acquéreurs de ce domaine, ont donné naissance à Château l’Armont.

D’emblée le même soin a été apporté à la vinification de ces petites parcelles voisines qui s’étendent sur 3,80 hectares à peine.

Le terroir était là. Un sol chaud et un sous-sol stable, paramètres déterminants pour une récolte de qualité. Le sol sablonneux en retenant la chaleur permet en effet une meilleure maturation des raisins.
Quant au sous-sol en partie argileux, il permet à la vigne de plonger ses racines en profondeur pour aller chercher la roche et les nutriments nécessaires à son développement.

L’encépagement, très caractéristique de l’appellation, 42% de Cabernet franc et 58% de Merlot, exprime la quintessence du terroir : le fruité charnu du Merlot vient parfaitement se marier au fumé du Cabernet plus structuré.

Les vignes de 40 ans d’âge sont cultivées selon les méthodes de culture raisonnée, les rendements restent limités de 35 à 40 hl/ha, l’objectif étant d’atteindre le meilleur de la maturité.

Château L’Armont, comme Château l’Arrosée, bénéficie d’installations totalement neuves et notamment d’un chai en béton thermo régulé construit en 2003. Une sélection parcellaire rigoureuse permet d’optimiser la vinification en fonction de la maturité des raisins.
Château l’Armont est élevé 12 mois en barriques qui sont pour moitié neuves.

Le Château l’Armont 2006, se distingue par une robe rouge cerise aux reflets violets. Un nez délicat, ouvert, aux notes florales et de fruits rouges, mises en valeur par la finesse du boisé (fumée, épices…). En bouche, le vin est voluptueux et rond, d’une bonne longueur.

Le site Internet Château l’Armont privilégie la facilité d’accès : d’emblée, l’internaute est connecté à la page de découverte et de commande du vin. En un clic, il effectue sa commande qui lui est livrée dans les meilleurs délais. Château l’Armont est définitivement à l’heure d’Internet.

Le Château l’Armont 2006 est en vente directe à la propriété ou sur le site www.chateaularmont.com au prix public de 17 € TTC.

Château L’Armont 33330 Saint-Emilion Tél : 05 57 24 98 84