4.2.09

Lavazza lance la première carte de fidélité pour les amateurs de café

LAVAZZA LANCE LA PREMIÈRE CARTE DE FIDÉLITÉ POUR LES AMATEURS DE CAFÉ Dès le mois de janvier prochain, les amateurs d’espresso auront une nouvelle bonne raison de choisir les partenaires Lavazza. Ils se verront en effet remettre une carte de fidélité leur donnant droit à un café offert pour neuf cafés consommés. Lavazza innove et propose aux établissements de disposer d’un nouvel outil pour capter et satisfaire leur clientèle tout en générant un maximum de trafic…

LAVAZZA LANCE LA PREMIÈRE CARTE DE FIDÉLITÉ POUR LES AMATEURS DE CAFÉ

Dès le mois de janvier prochain, les amateurs d’espresso auront une nouvelle bonne raison de choisir les partenaires Lavazza. Ils se verront en effet remettre une carte de fidélité leur donnant droit à un café offert pour neuf cafés consommés. Lavazza innove et propose aux établissements de disposer d’un nouvel outil pour capter et satisfaire leur clientèle tout en générant un maximum de trafic…

La division CHR de Lavazza lance au mois de janvier 2009 une opération d’envergure visant à fidéliser la clientèle de près de 450 établissements partenaires. Une carte de fidélité sera distribuée aux consommateurs et tamponnée lors de leurs différents passages au sein de leur établissement favori. Pour neuf cafés consommés, le dixième leur sera offert sur présentation de la carte. Les consommateurs seront ainsi remerciés de leur fidélité et encouragés dans leur choix d’un espresso réputé dans le monde entier pour son excellence.

Au-delà de la qualité reconnue de ses produits et de sa légitimité sur un marché où il fait figure d’acteur historique, Lavazza, le torréfacteur italien, décline un vaste champ d’expertise à destination des professionnels. Tout en leur permettant d’enrichir leur offre avec des propositions valorisantes et adaptées à leurs besoins, Lavazza leur apporte nombre de services qui sont autant de leviers pour développer leur volume d’activité. Cette opération, mise en place par une entreprise reconnue pour son dynamisme en matière de marketing et de communication, en répondant à la fois aux attentes des professionnels et des consommateurs, offre ainsi à la marque et à ses partenaires un gain d’image supplémentaire.

« Leader sur le marché de l’espresso en France, notre force repose sur la qualité de notre offre produit et sur l’ensemble des actions permettant de valoriser la marque tout en générant du trafic dans nos établissements partenaires. » déclare Marie Hini, Directrice Marketing Lavazza France CHD

À propos de LAVAZZA :
Chaque jour, 36 millions de tasses de café issues des centres de production Lavazza sont consommées dans le monde. Avec plus d’un siècle d’expérience dans l’univers du café, la société fondée en 1895 par Luigi Lavazza est devenue synonyme de qualité et d’authenticité. Sélectionnant ses grains un à un, calibrant parfaitement tous ses mélanges et utilisant des emballages qui préservent toute leur fraîcheur, Lavazza est réputée pour l’excellence de son savoir-faire.
Avec 11 filiales et plus de 80 distributeurs à l’international, le groupe emploie plus de 4000 personnes et fait partie des 5 entreprises leaders du secteur. Lavazza détient, avec son site de Turin, la plus grande usine européenne de torréfaction d’une surface de 73 000 m² pouvant produire quotidiennement jusqu’à 350 tonnes de café.
Lavazza compte parmi les plus grands producteurs de café dans le monde : leader en Italie sur le marché de la vente au détail, l’entreprise a considérablement étendu sa présence dans le monde entier, dans la Grande Distribution et la Consommation Hors Domicile (cafés, hôtels, restaurants et distribution automatique). Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 803 millions d’euros en 2006 et de plus de 897 millions en 2007.