4.2.09

Quoi de neuf che Jardin Bio ?

Plein d’énergie et de gaîté pour finir l’hiver!

Rien de tel qu’une belle assiette de pâtes pour se donner l’énergie d’affronter les froides journées d’hiver ! Jardin Bio propose 5 nouveautés à déguster seules ou en accompagnement. Et pour mettre de la couleur dans les plats Jardin Bio lance un coulis de tomate et un double concentré en tube. De quoi booster sa créativité !

5 recettes de pâtes originales et bio !

Telles de petits rubans noirs, les nouvelles Spaghettis Linguine à l’encre de seiche accompagneront avec style les poissons et fruits de mer. D’une forme plus plane que les spaghettis classiques, elles se cuisinent rapidement et surprennent par leur originalité.

Cuisson : 8 min

Prix de vente conseillé : 2.99 Euros les 500g

Jardin Bio propose l’Italie, version bio’riginale avec les Trenettes, nouveauté traditionnelle de la région de Gênes. Pour déguster les Trenettes au Pesto Jardin Bio, il suffit d’ajouter un filet d’huile extra vierge et un peu de parmesan ou de pecorino, ou encore, selon la tradition culinaire, quelques morceaux de pommes de terre et des flageolets.

Cuisson : 7 min

Prix de vente conseillé : 2.66 Euros les 500g

Les campanelles

Jardin Bio innove au rayon bio avec 3 spécialités de pâtes aux saveurs originales et à la forme dentelée unique : les campanelles. Elles accompagneront en beauté plats de viande et de poisson. Prêtes en 5 minutes, elles sont également très pratiques d’utilisation et s’accommodent bien en salade ou dans des soupes!

Saveur curry : fermes et finement épicées

Saveur piment doux : subtilement relevées

Saveur épeautre : fortes en goût céréale

Prix de vente conseillé : 2.32 Euros 250g

Coulis et concentré de tomate

Pour égayer un plat de pâtes rapidement en lui donnant de la couleur et du goût, rien de tel qu’un coulis ou un concentré de tomate !

Pour plus de saveur dans les assiettes, Jardin Bio utilise des tomates soigneusement sélectionnées pour leurs qualités gustatives et récoltées à leur juste maturité.

Coulis de tomate

Le coulis de tomate Jardin Bio a une très faible teneur en sel et ne contient pas de matière grasse. Avec son bon goût de tomate bio, c’est l’ingrédient indispensable pour élaborer soi-même les sauces pour pâtes, riz et les tartes salées ou pizzas. Il fait également une base idéale pour les sauces d’accompagnements de plats de viandes et de légumes.

Prix de vente conseillé : 2.04 Euros les 500g


Double concentré de tomate

Présenté dans son tube, le double concentré de tomate Jardin Bio est très pratique et facile à doser. C’est l’allié des cuisinières en quête du bon goût de la tomate même en hiver !

Bon à savoir : un double concentré de tomate est une purée de tomate avec 28% de matière sèche, c’est-à-dire qu’il contient moins d’eau qu’un coulis (20% en moins) ; c’est ce qui explique sa texture plus épaisse et son goût plus prononcé.

Prix de vente conseillé : 2.04 Euros les 200g

Le Saviez-vous ?

Jardin Bio vous souhaites une très belle année 2009, gourmande et pleine de saveurs !

1% Pour la Planète en campagne publicitaire pour sensibiliser entreprises et consommateurs

Parce qu’il y a urgence à agir, et que les entreprises ont une responsabilité dans la lutte contre la dégradation de l’environnement, le Club 1% Pour la Planète lance une campagne de communication. Diffusée dans la presse écrite et sur internet, elle se compose de cinq annonces en rupture avec ce qui est d’usage dans l’univers des ONGONGUne organisation non gouvernementale ou ONG est une organisation d’intérêt public qui ne relève ni de l’État ni d’une institution internationale.. Elle met en évidence un élément de la nature sur un ton décalé, résolument humoristique. Un discours positif qui ouvre la voie à des solutions créatives et innovantes, et renforce l’idée que c’est à nous de prendre la responsabilité de l’état de notre environnement.

Canapé de tomate sur sa rondelle de courgette

Ingrédients :

1 courgette

1 tube de double concentré de tomate Jardin Bio

Des graines germées (mélange d’alfalfa, lentilles et fenouil, par exemple)

Recette :

Découper des rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur

Etaler un peu de coulis sur une des faces de la rondelle de courgette

Saupoudrer de graines germées

Garder au frais avant de servir

A présenter dans un joli plat !