4.3.09

Cave des Vignerons de Pfaffenheim

Un nouveau président pour la cave la plus médaillée d’Alsace
Le Conseil d’Administration du 6 février 2009 a désigné Jean-Luc HANAUER comme président. Administrateur depuis 1989, il en était l’un des vice-présidents depuis 1996. Il succède à Aimé ROESLE qui assurait la présidence depuis 1996 et qui n’avait pas souhaité renouveler son mandat.
Autour de lui, 2 vice-présidents, Clément BURR et Patrick RIEDMULLER, un trésorier, Hubert FRICK et un secrétaire, Jean-Jacques FIALA.

Alex HEINRICH, directeur général : « Un mandat placé sous le signe de la continuité de la politique engagée depuis maintenant de nombreuses années. »
La Cave des Vignerons de Pfaffenheim fédère 230 adhérents sur les communes avoisinantes. Sur 270 ha, sa production annuelle est d’environ 20 000 hl dont 1 750 hl de Crémant d’Alsace.
Un grand succès commercial avec chaque année, environ 2,5 millions de bouteilles vendues dont 60 % en France et 40 % à l’export avec un fort positionnement dans certains pays, notamment, 1er exportateur de vins d’Alsace au Canada, en Finlande, en Islande…