18.3.09

Millesima lance la caisse découverte Web 2.0

Millésima négociant en grands vins de France depuis 1983, lance la première « Caisse Découverte Web 2.0 » créée par des bloggeurs, amateurs de vin.

Il y a quelques semaines, 6 bloggeurs œnophiles étaient conviés à Paris par Millésima afin de déguster de grands vins de Bordeaux et en sélectionner 6 destinés à composer la caisse « Découverte Web 2.0 » qui vient aujourd’hui enrichir la gamme des caisses panachées que propose le négociant bordelais.

Le web 2.0, concept qui permet aux internautes de créer le contenu de leurs sites favoris en publiant des articles ou bien des commentaires, est maintenant incontournable sur le net : Millésima le recrée donc en associant subtilement virtuel et réalité.

Avec cette caisse « virtuelle », Millésima a voulu laisser la parole aux amateurs qui ont goûté et jugé les vins, en accord avec leur préférence gustative et leur mode de consommation.

Cette caisse est destinée aux jeunes amateurs de vins qui évoluent au rythme d’Internet pour échanger et partager avis et « bons tuyaux »...

Millésima s’adresse ainsi à un jeune public d’oenophiles qui communique essentiellement aujourd’hui via le Net, par le biais de blogs, reflets de leurs passions, de leurs loisirs et de leurs envies. Un blog a d’ailleurs été créé pour l’occasion où l’on peut découvrir le film de la dégustation réalisé par la Maison de production Blard Media. Les bloggeurs pourront se procurer la Caisse Découverte Web 2.0 sur le site Internet de Millésima.


Caisse découverte Web 2.0 par Millésima, caisse composée de 2 blles de chacun des vins suivants :
Château d'Issan 2002 Cru bourgeois – Margaux
Château La Tour de Mons 2005 Cru bourgeois supérieur - Margaux
Château Talbot 2004 4e cru classé - Saint-Julien
Château La Fleur Peyrabon 2003 Cru bourgeois - Pauillac
Château Les Ormes de Pez 2004 Cru bourgeois exceptionnel - Saint-Estèphe
Château de Sales 2003 - Pomerol
La caisse de 12 blles : 350€ TTC sur http://www.millesima.fr/F-1003-Caisses/P-17020-Millesima-9123_0000_CB_c_12.html

Vidéo et liens vers les bloggueurs:
- La vidéo de la dégustation : http://www.dailymotion.com/millesima/video/14484134
- Le blog de Millésima : http://www.millesimaleblog.com/2009/03/10/millesima-lance-la-caisse-decouverte-web-20/
- Thomas Clément : http://clement.blogs.com/thomas_clment/2009/03/millesima-bordeaux-pauillac.html
- Thierry Richard : http://chroniquesduplaisir.typepad.fr/
- François Gombert : http://www.bozarblog.info/2009/02/23/une-caisse-de-vin-estampillee-bozarblog/
- Thomas Blard : http://www.thomasblard.com/
- Adrien Plat : http://www.nouveau-marketing.com/2009/02/20/la-caisse-decouverte-web-20-par-millesima/
- Thomas Puig : http://www.actupub.com/millesima-degustation-de-vins-et-creation-de-caisse-web-20/

Millésima est le leader européen de la vente par correspondance de grands vins (via 2 catalogues annuels et 12 sites internet). Créée en 1983 par Patrick Bernard, la SA est maintenant présente dans 11 pays européens avec 55 000 clients particuliers et un CA annuel moyen de 30 millions d’euros (1 800 euros de commande moyenne). Egalement présente aux Etats-Unis depuis fin 2006. Le premier site internet a été créé en 1997 et 30% du chiffre d’affaire sont maintenant générés par la totalité des sites. Des conseillers formés à l’institut d’œnologie de Bordeaux répondent jusqu’à 15 000 appels par an dans leur langue maternelle. Avec un stock de plus de 2 millions de bouteilles, Millésima est un des 5 plus gros acheteurs de grands crus en primeur. A chaque Millésime, 100 à 150 vins sont offerts en primeur : la gamme la plus complète.