8.4.09

2009 “L’AGNEAU FAIT SON SHOW” ET REVELE SON NOUVEAU PROGRAMME EVENEMENTIEL GRAND PUBLIC

L’Agneau Presto : une nouvelle façon de consommer l’agneau, plébiscitée par les Français !
L’Agneau Presto surfe sur le succès rencontré lors de la 1re édition de "L’agneau fait son show" en mai 2008.
Cette opération d’envergure a mobilisé plus de 35 000 consommateurs et les professionnels des 3 filières ovines britannique, française et irlandaise… autour d’une centaine de restaurants qui ont interprété l’agneau à travers une nouvelle génération de recettes rapides, faciles et inventives.

1. L’AGNEAU FAIT SON NUMÉRO DANS SON RESTO : LE BISTRO AGNEAU PRESTO !
Du 8 au14 juin, l’Agneau Presto investit un lieu éphémère à Paris où l’agneau est à l’honneur et mis en scène autour de recettes faciles, surprenantes et inventives.
Au programme, tous les jours, de 12h à 15h : dégustation de recettes créatives. Le soir, place à 3 personnalités qui se mettent au piano de cuisson pour interpréter à leur façon l’Agneau Presto !

2. PARIS, MARSEILLE, NANTES, LILLE… LES RÉGIONS FRANCAISES VIBRENT AU TEMPO DE L’AGNEAU PRESTO !
À partir du 25 mai 2009, plus d’une soixantaine de restaurants accueillent les aficionados de l’Agneau autour de recettes (toujours) pronto ! L’Agneau Presto se met dans tous ses états et s’affiche aux menus des chefs participant à l’opération !
3. 1, 2, 3, 4… LES IDÉES DE L’AGNEAU PRESTO RYTHMENT CHAQUE SAISON…
L’Agneau Presto se savoure et s’exprime tout au long de l’année à travers une cuisine simple qui joue sur les saveurs et s’empare des couleurs des saisons… Entre amis, en tête-à-tête ou en famille, l’Agneau Presto s’adapte et s’invite en toutes circonstances.
Les thématiques qui animeront les actions Agneau Presto sur www.agneaupresto.com et en points de vente :
• Au Printemps : autour d’une invitation de dernière minute pour un "dîner illico presto".
• Pendant l’Été : dimanche, je reçois mes amis sur le thème d’un "déjeuner grillades et brochettes".
• À l’Automne : mercredi, c’est la journée des enfants, le "repas pour les petits et les grands" se fait presto !
• Autour de l’Hiver : ce soir, je rentre tard, au programme "plateau TV - soirée cocooning".

www.agneaupresto.com : savoir improviser, en un temps chrono… c’est malin et plein d’idées à portée de clic !
Des astuces, des infos, des recettes de chefs filmées pour suivre la préparation pas à pas, des conseils de pros… autant de bons tuyaux en un seul clic !
www.agneaupresto.com : plus qu’un site web, une véritable plateforme ludique et interactive qui permet de tout savoir et faire le plein d’idées créatives autour de l’agneau et ses nouvelles découpes !
Au menu également : l’ensemble du programme de "L’agneau fait son show" et toutes les adresses des établissements participant aux événements. En avant-première, la possibilité de s’inscrire aux soirées du "Bistro Agneau Presto".

L’événement du bistro Agneau Presto : Quezako ?
Du 8 au 14 juin 2009, à Paris
• Une 1re en Europe, un grand bar de dégustation autour de l’Agneau Presto est ouvert au grand public et allie convivialité et démonstrations culinaires sous la houlette de Paul Blouet… un chef "Presto" dont chaque famille rêve !
• Le "Bistro Agneau Presto" : une invitation à découvrir ou redécouvrir l’agneau sous toutes ses nouvelles découpes : haché, émincé, en dés ou tranché… autant de morceaux pour toutes les envies !
• 1 semaine pour savourer toute une palette de recettes presto préférées et secrètes.
• Ouvert dans la journée au grand public de 12h à 15h : dégustation initiatique gratuite en 30 minutes chrono !
• 3 soirées exceptionnelles où le bistro prend un air de fête et accueille des personnalités qui animent des ateliers "Agneau Presto".
• Le programme complet de toute l’opération ainsi que les modalités de participation sont relayés sur le site www.agneaupresto.com dès fin mars 2009.

L’agneau presto , en avant l’imagination ! Place à la créativité pour le plus grand plaisir des papilles !
Le saviez-vous ?
Avec l’agneau, les papilles des Français frissonnent !
70 % des Français aiment la viande d’agneau !

*Source Etude IPSOS les Français et la viande d’agneau. Réalisée en octobre 2008 sur un
échantillon de 1000 personnes issues de la population française âgées de 18 ans et plus.


Les Français se passionnent de plus en plus pour l’art de cuisiner. Faire leur pain, leurs yaourts… on ne compte plus les ustensiles dont ils s’équipent pour réaliser du "fait maison".
Envie de produits authentiques, besoin de retrouver le goût des choses simples, désir d’égayer les palais avec une cuisine inventive mais facile et rapide, compatible avec nos emplois du temps serrés !
Un nouveau mode de consommation est entré dans les cuisines françaises ! Du bon, du beau, du facile et surtout du rapide !
Autant de critères et d’exigences auxquelles l’Agneau Presto répond présent !
Longtemps boudé, non pas à cause de son goût car l’agneau reste en tête des viandes les plus savoureuses aux yeux des Français*, mais plutôt en raison du temps de cuisson nécessaire, l’agneau revient dans les assiettes sous sa forme presto, en petits morceaux, rapide et facile à cuisiner, pour le plus grand plaisir de toute la famille !
Haché, émincé, en dés ou tranché, l’Agneau Presto se plie à toutes les envies et à toutes les cuisines. Il n’a de limite que l’imagination !
Malin, il est facile à repérer grâce à son logo gai, ludique et appétissant en forme de chrono !
L’Agneau Presto, il n’attend que les ustensiles de cuisine pour être prêt en un temps record et se faire savoureux ! Alors en avant toute !

L’Agneau Presto : petits rappels en quelques mots rapido
Lancé en 2008 par les 3 filières ovines française, britannique et irlandaise, l’Agneau Presto remet la délicieuse viande d’agneau facilement dans les assiettes pour le plus grand plaisir des gourmets !
Une manière de répondre aux modes de vie pressés et aux nouvelles habitudes de consommation : le cuisiné maison, oui, mais rapido ! Facile avec l’Agneau Presto !
• En steak, en tranche, en dés, émincé ou encore haché : il n’a de limite que l’imagination culinaire ! Présenté pour 4 personnes maximum, il est prêt à être savouré en 2 temps 3 mouvements ! Grillé en moins de 10 minutes ou rôti en moins de 30. Plus d’excuses
pour faire l’impasse !
• Son logo aux formes d’un chrono vert et jaune à la fois ludique et sympathique se démarque et se remarque, ce qui facilite le choix du consommateur au rayon viande ou dans les boucheries !
• Une cinquantaine de recettes rapides, inventives et savoureuses à déguster en tête-à-tête amoureux, en famille, en solo ou entre amis et à retrouver sur le site www.agneaupresto.com !

Le saviez-vous ?
L'agneau, un trésor de bienfaits pour tous !
Vive les protéines ! L'agneau est riche en protéines animales bien équilibrées en acides aminés indispensables que le corps ne sait pas fabriquer.

Du fer pour oxygéner l'organisme !
La viande d'agneau contient du fer particulièrement bien assimilé par le corps : le fer dit "héminique". Le fer participe aux mécanismes vitaux comme le transport de l'oxygène. Il permet également de lutter contre la fatigue.

Des vitamines et des minéraux aussi dans l'agneau !
La viande d'agneau se caractérise par des apports significatifs en zinc et en vitamines du groupe B, en particulier la PP et la B12.

Paris/Province
L’agneau Presto sur le devant de la scène
En parallèle et en complément du Bistro Agneau Presto, l’agneau s’invite dans 20 restaurants
parisiens et dans 60 restaurants en province Un grand nombre de chefs et de restaurants
reconnus pour leur cuisine moderne et inventive ont répondu : oui !
À Paris, plus d’une vingtaine de restaurants, en province plus de 60 restaurants participeront à l’opération. Animés d’une même envie, les chefs mettront à l’honneur dans leurs menus l’Agneau Presto, revisité et cuisiné de main de maître grâce à leur savoir-faire et leur inventivité !
Toute la programmation et la liste des restaurants inscrits sur le site :
www.agneaupresto.com

ACTUALITÉS 2009 : The Show must go on ! L’AGNEAU se fait PRESTO dans son BISTRO !

Juin 2009 :
Rendez-vous au "Bistro Agneau Presto" Délicieusement éphémère !
Du 8 au 14 juin 2009, le "Bistro Agneau Presto" ouvre ses portes sur un concept complètement toqué : 30 minutes chrono pour déjeuner ! Au programme : l’agneau se révèle sous toutes ses
nouvelles découpes … Haché, émincé, en dés ou tranché…
Pour être dégusté et apprécié comme à la maison !

De 12h à 15h :
Pour un déjeuner "convivial sur le pouce en moins de 30 min" orchestré par Paul Blouet, Chef résident qui donne le tempo à l’Agneau Presto et régale les gourmands les plus pressés !
Dans un esprit "comptoir" chaleureux et convivial : le Bistro Agneau Presto prend des allures de table d’hôte. Ici, tout est propice à la détente, à la rencontre et à la convivialité même dans un timing chrono…

Le soir, l’Agneau Presto joue les VIP
De 20 h à 22 h, le "Bistro Agneau Presto" se transforme en lieu de fête ! 3 soirées privées et gourmandes avec au menu 3 personnalités qui interprètent en recettes de nouveaux morceaux d’agneau…

Bistro Agneau Presto 6, Cité de la Roquette Paris, 11 Modalités de participation sur www.agneaupresto.com AGENDA • Marseille du 25 au 31 mai • Paris du 8 au 14 juin • Nantes du 21 au 27 septembre • Lille du 19 au 25 octobre