1.4.09

CLUB DES CROQUEURS DE CHOCOLAT - DINER DU 16 MARS 2009

Des chocolatiers de talent, au dîner annuel du Club des Croqueurs de Chocolat.
Dans les salons du Yacht Club de France, à Paris, dont le président, Philippe Court, est l’un des fondateurs du Club des Croqueurs de Chocolat, Boissier et Jacques Genin ont fait découvrir aux membres du CCC quelques-unes de leurs spécialités.


BOISSIER
Fondée en 1827 par Bélissaire Boissier, cette légendaire pâtisserie-chocolaterie a été reprise et relancée avec succès par Sylvie Douce et François Jeantet, les créateurs du Salon du Chocolat. La marque est désormais présente en France, mais aussi au Japon.

Un mélange de tradition et de nouveauté, présenté au Club des Croqueurs de Chocolat
- La tradition : le Bélissaire, une recette originale, composée de plusieurs couches de biscuit et de ganache au chocolat. La finesse de ce gâteau a été particulièrement appréciée.
- La nouveauté : des éclairs et des religieuses pas comme les autres : du chocolat à l’intérieur, mais une couverture en sucre de couleur bleue… la couleur de Boissier, reconnaissable entre mille.

Boissier 184, avenue Victor Hugo 75116 Paris - Tél : 01 45 03 50 77
www.maison-boissier.com


JACQUES GENIN
Jacques Genin a travaillé dans les plus grands palaces, il a fait mille métiers, avant d’ouvrir sa propre adresse. Pierre Hermé, qui est l’un de ses plus fervents inconditionnels, l’a présenté aux membres du Club des Croqueurs de Chocolat, où il venait pour la première fois. Robert Linxe, qui a été l’un de ses mentors, lui a également rendu hommage et souhaité bonne chance dans ses nouvelles aventures…

Expliquant qu’il s’était donné pour mission de proposer à ses clients des desserts et des chocolats exclusivement réalisés dans les instants qui précèdent, Jacques Genin est passé de la théorie à la pratique en proposant des desserts à peine sortis de sa boutique…
- Le mille-feuille au chocolat : préparé à la minute, il a séduit les membres du Club des Croqueurs de Chocolat par la qualité de son chocolat, et par le craquant et la fraîcheur de son feuilletage.
- La tarte au chocolat : un classique revisité par Jacques Genin : l’élève de Robert Linxe s’est inspiré de la recette du maître, en l’adaptant à son talent.
- Des bonbons de chocolat : le « Beau Ténébreux », une ganache nature, « Tonka Teck », une ganache à la fève de Tonka, le « Tiareï », une ganache à la vanille de Tahiti, l’« Amante », une ganache à la menthe. A découvrir, tout frais, dans sa nouvelle boutique…

La Chocolaterie Jacques Genin 133, rue de Turenne 75003 Paris - Tél : 01 45 77 29 01