1.4.09

Des minis pommes de terre drôlement gourmandes pour l’apéritif !


Les Apéribilles arrivent pour les apéritifs dînatoires et autres moments de dégustation tendance. Grâce à une cuisson vapeur en 4 minutes au micro-ondes, elles assurent en goût et en fantaisie.

Les apéritifs trouvent un nouvel équilibre ! Les Français apprécient toujours autant ce moment privilégié de grande convivialité : 90%* d’entre eux partagent ce moment au moins une fois par semaine.
Ce petit instant de détente avant le dîner, avec cacahouètes et biscuits salés, s’est progressivement transformé en véritable repas (pour 30% des Français**). Il n’échappe plus aux préoccupations d’équilibre alimentaire.
Et 62%** des consommateurs souhaitent faire attention à ce qu’ils y mangent.
De ce fait, de nouvelles tendances apparaissent. Fraîcheur et naturel (44%), originalité (39%) et diversité (37%) sont désormais la priorité à l’apéritif !

Les Apéribilles apportent des réponses saines et gourmandes aux attentes des nouveaux accros de l’apéro ! De la fraîcheur et du naturel !
Les variétés de pommes de terre pour Apéribilles ont spécialement été sélectionnées. Leurs chairs fermes et leurs peaux fines et lisses sont idéales pour la cuisson au micro-ondes.
Grâce à un juste équilibre eau/matière sèche, ces variétés gardent une bonne tenue et ne se dessèche pas lors de la cuisson. La pomme de terre conserve, ainsi, intacte ses qualités gustatives.

Une cuisson vapeur au micro-ondes, c’est rapide et sain !
L’évaporation d’eau de la pomme de terre, sous forme de vapeur, permet une cuisson identique à celle effectuée dans un cuiseur vapeur. Ainsi, sans ajouter d’eau et en 4 minutes seulement, les Apéribilles sont prêtes à être dégustées ou à être cuisinées. En plus du goût, elles préservent ses principaux nutriments, notamment les vitamines et les minéraux.


* Sources LSA – septembre 2005
** Sources Ipsos mars 2006.


Grâce à un talent fou et une petite taille, pour des envies natures ou raffinées, les Apéribilles bluffent la génération finger food !

Les petites nouvelles des dips de légumes
Pour les pique-niques, les buffets et les apéritifs dînatoires, pensez aux Apéribilles : elles trouvent naturellement leur place à côté des carottes, tomates, radis et choux-fleurs. Dégustez les avec les sauces Ciboulette ou Salsa fournies dans le pack !
Les préférées des minibrochettes
Plutôt classiques lors des barbecues, les brochettes de pommes de terre deviennent beaucoup plus originales en mini ! Et grâce aux Apéribilles, elles trouvent une sacrée légitimité dans les cocktails. Jouez la carte des saveurs et des arômes ! (Épices, herbes, marinades, fleur de sel…).

Les bonbons qui plaisent aux parents !
Les enfants adorent manger avec les doigts ! Pendant l’apéritif en famille et aux autres moments de consommation, ils seront sans aucun doute séduits par les Apéribilles et leur aspect ludique.
Proposez leurs avec les sauces Ciboulette et Salsa pour tremper ou concoctez des associations simples et ludiques, 100% mini (Apéribilles, tomates cerise et billes de melon ou billes de mozzarelle).

Régalez-vous !


Fiche produit
Apéribilles de Doréoc
Barquette de 250 grammes + 2 coupelles de sauces (Salsa et Ciboulette)
PVC : 1,90 euros.
Disponible en GMS

www.doreoc.fr


Création et illustrations : Mlle Georgette Crédits photos : Pierre-Louis Viel/Valery Drouet/Doréoc – Sopexa 775 670 110 RCS Paris