15.4.09

Duo de... Mâche et Roquette, la dernière-née de Florette, une association originale à découvrir !


De la mâche avec de la roquette ? C’est tout simple, mais il fallait y penser !

Florette, la marque n°1 des salades fraîches prêtes à l’emploi, marie ces deux variétés de jeunes pousses pour le plus grand bonheur des gourmets curieux de sensations nouvelles.

A la fois tendre et corsé, Duo de... Mâche et Roquette présente le juste équilibre entre la douceur de la mâche et le caractère plus relevé de la roquette en un contraste qui séduira les amateurs de chacune des deux salades, et ils sont nombreux ! Un contraste que l’on retrouve jusque dans la forme de leurs feuilles : les délicats petits bouquets de la mâche viennent tutoyer les feuilles pointues et gracieuses de la roquette, pour un ensemble des plus élégants.

Pour rehausser leurs saveurs respectives et profiter pleinement de cette composition, on préférera un assaisonnement fruité, type huile d’olive, miel et citron. On pourra jouer allégrement avec les mélanges sucrés-salés comme dans la tartine du soleil de Florette, idéale aussi bien en bruschetta apéritive que pour un repas sur le pouce, un brunch ou un lunch...


TARTINE DU SOLEIL de FLORETTE

Ingrédients pour 4 personnes :

1 sachet de Duo de... Mâche et Roquette Florette

1 pomme granny

100 g. de tomates séchées réduites en purée

1 sachet de basilic frais Florette

20 g. de pignons de pin

80 g. de mozzarella

Quelques radis roses

1 avocat

5 cl d’huile d’olive

1 jus de citron

10 g. de miel

1 gousse d’ail

Sel, poivre du moulin

4 tranches de pain de campagne

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 2 min

Réalisation :

· Frotter d’ail chaque tranche de pain toastée, tartiner de purée de tomates, basilic ciselé et pignons de pin grillés et ajouter un filet d’huile

· Parsemer de cubes de mozzarella, cubes de radis roses, avocat et de fins bâtonnets de pomme (avec la peau de préférence).

· Préparer la vinaigrette : mélanger le jus de citron, le miel, le sel, le poivre et incorporer l’huile d’olive. Assaisonner le Duo de... Mâche et roquette et déposer sur la tartine.

Astuce Florette : 1 produit , 2 recettes !

En mélangeant simplement tous les ingrédients, les plus pressés se passeront des tartines pour réaliser une salade deliziosa, qui fera frémir leurs papilles de plaisir.


Le temps est précieux, savourons le !

Avec les impératifs du quotidien, la journée se transforme vite en marathon. Il est souvent difficile de trouver de la disponibilité pour partager un bon moment avec ses proches ou tout simplement pour savourer un instant de détente.

A réaliser en 2 temps 3 mouvements, cette recette ensoleillée fera le bonheur de ceux et celles qui recherchent des idées appétissantes et faciles à préparer pour manger bon et sain, sans passer des heures en cuisine.

Complices de tous les menus, les salades Florette permettent de préparer rapidement de délicieuses recettes avec des produits frais. De quoi régaler tous les convives tout en profitant pleinement du temps présent.

Gagner du temps, certes, mais pas à n’importe quel prix !

Cultivées dans le respect de l’environnement selon un cahier des charges strict, les salades Florette sont sélectionnées avec soin. Lavées, essorées puis ensachées selon un process respectueux de leur fragilité, elles sont ensuite expédiées dans des camions à température contrôlée afin de préserver la chaîne du froid à toutes les étapes. Ces conditions sont essentielles pour préserver leur goût et leur extrême fraîcheur du champ jusque dans les assiettes.

Avec le Duo de... Mâche et Roquette Florette, la nature s’invite à nos tables pour le plus grand plaisir de tous !

Composition : mâche (50%) roquette (50%)

Poids 175g DLC 7 jours PVC 2,95 euros