22.4.09

La Cave de Rasteau - Acteur incontournable du tourisme vauclusien

Le caveau de dégustation la Cave de Rasteau, à l’image de ses vins, allie authenticité et modernité. Cet espace d’accueil récent (inauguré en mars 2008) permet à la Cave de Rasteau de se tourner vers le tourisme viticole avec une offre vers la clientèle individuelle et de groupe.

L’offre est large toute l’année :
Des balades dans les vignes avec un guide qualifié

7 jours sur 7 à la demande, à partir de 6 personnes minimum : caveau@rasteau.com ou 04 90 10 90 14.
Des journées culturelles à thème :
La journée du Livre le 2 mai 2009
Le samedi 2 mai 2009, la Cave propose sa première journée du livre intitulée :

"Des plumes et des ailes à la Cave de Rasteau" Avec des tables rondes sur les thèmes de la littérature et des voyages, ou encore des voyages et de la BD. Seront présents des auteurs explorateurs tels Stéphane Victor, fils de Paul-Emile, Sylvain Tesson, Christophe Cousin, et des auteurs de renom tels que Jean-Pierre Alaux, Michel Dovaz, Jean-Charles Chapuzet, pour ne citer qu’eux… Des dédicaces et rencontres avec le public seront organisées tout au long de cette journée exceptionnelle.


Une Galerie d’art Une salle dédiée à l’art nommée "la Galerie" présente des expositions temporaires.

Le Caveau aura d’ailleurs le plaisir d’accueillir deux nouveaux artistes à compter du 20 mai prochain (vernissage à compter de 18 heures) :

· Françoise Bertsch http://www.francoise-bertsch.com/ Peinture acrylique sur toile. Diplômée de l’École Nationale des Beaux Arts, elle a fait ses études à Bourges, Paris et Toulouse. Elle vit et travaille à Paris et en Bourgogne.

· Dominique Coutelle http://www.artsiteweb.com/25menu.htm. Sculpture sur acier. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 1967. Il a son atelier à Carpentras (Vaucluse).



Derrière ces offres, des choix professionnels :

Corine Aujogues, la nouvelle responsable œnotourisme depuis le 17 février dernier, assure la mise en place de ces différentes activités et reste en contact permanent avec les hébergeurs, restaurateurs, offices du tourisme etc. La Cave a ainsi instauré un contact privilégié non seulement pour la clientèle individuelle mais aussi et surtout pour la clientèle de groupe, afin de les conseiller et les aider dans l’organisation de leur séjour dans le Vaucluse.



La participation de la Cave de Rasteau au salon "Destination Vignobles 2008", salon représentant les institutions du tourisme des régions viticoles de France et où quelques caves seulement ont été sélectionnées, prouve bien son engagement dans le développement de l’œnotourisme: concrétisé par la rencontre avec une quarantaine de tours opérateurs du monde entier : Japon, Corée, Canada, USA, Brésil, Allemagne…


Un caveau de dégustation Ouvert 7 jours sur 7
de 9 h à 19 h non stop de juillet à septembre,
le reste de l’année : 9 h à 12 h 30 puis 14 h à 19 h
(hiver excepté : fermeture 18 h)

Responsable oenotourisme : Corine AUJOGUES
( 33 (0)4 90 10 90 51 - C.Aujogues@rasteau.com

Responsable caveau : Martine Boulard
( 33 (0)4 90 10 90 51 - m.boulard@rasteau.com

www.cavederasteau.com