8.4.09

Les Départements signent un partenariat national avec le site www.52WE.com


Les Départements signent un partenariat national avec le site www.52WE.com. La FNCDT-LA Fédération Nationale des Comité Départementaux du Tourisme et des Loisirs Accueil a signé son 3ème partenariat public-privé1 destiné à promouvoir les courts séjours thématiques en France avec le site www.52WE.com, premier guide week-end et court séjour sur internet.



52WE.com, une découverte originale de la France par événements ou thématiques
Premier guide week-end et du court séjour sur internet, www.52WE.com propose de découvrir des lieux et destinations sous un angle particulier autour d'un événement spécifique ou d'une thématique. Trouver une idée et un bon plan week-end, découvrir une destination à travers une thématique, découvrir et télécharger des adresses… Sa particularité réside dans un contenu à la fois éditorial et commercial.
Des bons plans produits par les Départements : un gage de qualité
Avec ce partenariat (le premier 100% web), la FNCDT-LA réunit les connaissances et les compétences des départements en présentant dans la rubrique « bons plans » du site des offres de week-ends packagés proposés par plus de 50 Comités Départementaux de Tourisme. Evénements culturels, loisirs sportifs, week-end en famille, gastronomie… il y en a pour tous les goûts !

Les séjours proposés par le réseau sont soit vendus par une centrale de réservation départementale, soit à réserver directement auprès des prestataires (hôtels, chambres d’hôtes…). La réservation s’effectue ainsi toujours auprès d’un professionnel exerçant son activité conformément à la législation, une garantie essentielle pour le consommateur.

Une newsletter mensuelle envoyée à plus de 200.000 abonnés
Enfin, une fois par mois, la newsletter de www.52WE.com présente une sélection de courts séjours thématiques tous proposés par les centrales de réservations départementales, permettant ainsi aux 200.000 abonnés de découvrir de nouvelles destinations partout en France.

1 La FNCDT-LA a également réalisé deux autres partenariats public-privé. Les offres du réseau départemental sont en effet distribuées auprès de la grande distribution par les éditions Dakota-Cadeau Loisirs (coffrets cadeaux) ainsi qu’en agences de voyages dans les brochures du Tour Opérateur Visit France.