22.4.09

Petites (ré)créations culinaires, Christophe Spotti et Julie Rothhahn


"On ne joue pas avec la nourriture", vous a martelé votre maman chérie. Vous qui, tout petit déjà, adoriez malaxer la purée de carotte afin de créer, non pas "des tas" comme elle les nommait vulgairement, mais une fantastique installation comestible. Oui, vous étiez un artiste en devenir, digne héritier de Daniel Spoerri. La passion de la cuisine créative vous a longtemps dévoré et aujourd'hui vous souhaitez vous exprimer. Ce soir, vous recevez, mais qu'allez vous préparer. Les toasts au saumon fumé, c'est dépassé, le rosbif purée, trop vu, la charlotte affaissée... Asseeeez !

Saupoudrez vos idées d'un peu de gaîté et de créativité. Mettez un veau tablier pour éviter de vous souiller...Puis lancez vous... N'ayez pas peur de vous tromper, ce n'est que de la cuisine !


Qui a dit que c’était mal de jouer avec la nourriture ? Sûrement pas Christophe Spotti, directeur artistique d'un espace dédié à l'art, au design et à la cuisine, ni Julie Rothhahn, jeune et prometteuse designer culinaire: ils se sont mis en quatre pour s’amuser en inventant ici leur petite cuisine. Avec des produits simples, des gestes à la portée de tous et pas mal d’humour, on revisite ici en recettes les rituels de la table, la présentation des plats, les goûts et le mélange des genres... A vous de jouer maintenant !