8.4.09

Pour Pâques, La Maison du Chocolat puise dans les sources de la création et signe un triptyque baptisé : « La vie, le fruit et l’envie »

Pour Pâques, symbole de la renaissance, La Maison du Chocolat puise dans les sources de la création et signe un triptyque baptisé : « La vie, le fruit et l’envie »

L’oeuf en chocolat se fait vivant, généreux et gourmand !
Gilles Marchal, Directeur de la création de La Maison du Chocolat, et Nicolas Cloiseau (Meilleur Ouvrier Chocolatier de France 2007) témoignent à travers cette collection de Pâques, de l’étendue du savoir-faire de La Maison du Chocolat.

Chaque composition est une pièce unique.
Telle une sculpture, chaque élément est taillé un à un à la main.
Un travail de précision est réalisé tant au niveau de la palette de couleurs que sur la finesse des détails, qui emmène vers la féerie de Pâques.
Originalité, créativité, savoir-faire, tels sont les ingrédients alliés pour créer ce triptyque.
Pièce maîtresse de cette collection, « La vie, le fruit et l’envie » est une délicate composition formée d’une feuille de cacaoyer, d’une cabosse et d’un oeuf.
Elle retrace les étapes de la vie, depuis la naissance du cacao jusqu’à la gourmandise pascale.
La fleur de cacaoyer donnera naissance à la cabosse, fruit, qui prodiguera les fèves exceptionnelles à l’origine de l’envie gourmande de chocolat.
Chacune de ces parties exprime un sentiment différent.
L’ensemble appelle à l’exotisme, à la gourmandise, et au plaisir.

Le Triptyque Pascal anime Pâques La vie, le fruit, et l’envie… disposés sur un lit de fèves en chocolat noir !

La vie, « la fleur de cacaoyer », douce et joyeuse Symbolisée par l’éclosion éphémère d’une fleur de cacaoyer, la « vie » repose sur des feuilles de cacaoyer en chocolat ivoire
coloré aux traits délicats et naïfs.

Le fruit, « la cabosse », créatif et tentant
Ses tonalités rougeoyantes et jaune, signe de maturité affirmée, annoncent la promesse de fèves aromatiques.
Dans la cabosse et ses fèves généreuses en chocolat, des carrés de chocolat noir parsemés de grué de cacao, cachés, vont délivrer toutes les saveurs enivrantes du chocolat…
Le fruit symbolise le contraste entre la douceur du chocolat ivoire et l’intensité du grué de cacao.

L’envie, « l’oeuf de La Maison du Chocolat », gourmande et généreuse
Exprimée par un oeuf en chocolat noir aux notes fruitées d’abricot sec et de fruits rouges, elle arbore des courbes généreuses toutes en rondeurs.
Cet oeuf abrite une sélection variée de chocolats (praliné à la noix de coco râpée, praliné à l’orange et bergamote ainsi que des petits rochers pralinés).
Sa dégustation est le symbole de la gourmandise à l’état pur. Des sensations, des saveurs, des textures multiples, sont à l’origine de cette envie.
Cette composition réalisée entièrement à la main par les Maîtres Chocolatiers sera disponible en édition limitée : 300 exemplaires dans le Monde.

Poids : 780 g dont 130 g de gourmandises, chocolats... Prix de vente : 105 euros Modèle disponible à partir du 26 mars 2009, en boutique uniquement

L’oeuf... l’envie gourmande et généreuse !

Poétique et coloré, l’oeuf symbolise l’envie à l’état pur, la gourmandise !
Disposé sur un lit de fèves en chocolat noir, il évoque la naissance du cacao. L’oeuf en chocolat noir ou lait et son papillon emmènent les papilles au sommet de l’envie.
Dans ces compositions végétales et bucoliques entièrement moulées et taillées à la main, se cachent :
• des oeufs pralinés noir ou lait aux éclats d’amandes
• des fritures en chocolat noir et lait

Poids : 310 g dont 100 g de friandises de Pâques (oeufs pralinés et fritures) Prix de vente : 65 euros Disponible en chocolat lait ou noir à partir de 26 mars 2009 en boutique uniquement

L’entremets de Pâques, une envie à partager !

Le plaisir gourmand de Pâques
Créé par les Maîtres Pâtissiers de La Maison du Chocolat, cet entremets en forme d’oeuf, revêt l’envie… Paré de cabosses rougeoyantes et ses fèves aromatiques, il symbolise le plaisir gourmand de Pâques à partager en famille !
Cette recette créée pour Pâques ravira les amateurs d’exotisme avec ses notes fraîches de mangue pochée au jus d’orange frais et son soupçon de noix de coco râpée associé à une crème fouettée au chocolat, sur un biscuit
aux éclats de noisettes.
Pour une envie égoïste ou à partager, l’entremets de Pâques est proposé en format individuel ou 6 personnes.

Entremets individuel : 6,90 euros Entremets 6 personnes : 41 euros Vendus exclusivement en boutique

Le coffret oeufs ! Tout y est oeuf !
Aux couleurs caramel, ce coffret cache un gros oeuf façonné par une succession de fines couches de chocolat noir. Ce procédé lui confère un feuilleté incomparable,
pour une dégustation délicate et raffinée.
Il est également accompagné d’un assortiment d’oeufs pralinés craquant noir et lait et d’oeufs pralinés aux éclats d’amandes.
Garni de véritables bonbons chocolats, il est la tentation idéale des adultes !
Disponible en 3 tailles, il est idéal pour les commandes en ligne via le site www.lamaisonduchocolat.com
Ce coffret peut être livré dans 24 pays dans le monde.

Taille 1 : oeufs pralinés et oeufs ganaches, 290 g : 39.30 euros Taille 2 : un gros oeuf moulé et oeufs pralinés, 580 g : 77.30 euros Taille 3 : un gros oeuf moulé et oeufs pralinés, 910 g : 118.50 euros

Pâques traditionnelles

Les incontournables de Pâques
Poules, oeufs, lapins, chats, poissons… arborant leur traditionnel ruban coloré, les symboles incontournables de Pâques trôneront dans les boutiques
aux côtés des créations 2009.
Ces formes naissent du savoir-faire manuel exceptionnel des Maîtres Chocolatiers de La Maison du Chocolat qui les façonnent un à un entièrement à la main.
Fruits d’une superposition patiente et minutieuse de couches de chocolat d’une extrême finesse, ces moulages offrent en bouche à la fois craquant, légèreté
et fondant… pour le plaisir des plus gourmets !
La Maison du Chocolat sélectionne les meilleurs crus de cacao pour des créations de Pâques aussi parfumées qu’équilibrées :
• la couverture noire sélectionnée pour Pâques développe des parfums
très cacaotés aux notes fruitées (abricot sec et fruits rouges).
• La couverture lait est teintée d’accents caramélisés, rappelant ainsi de doux
parfums d’enfance.

Nouvelles recettes 2009 : parmi les garnitures, La Maison du Chocolat a glissé cette année de nouvelles recettes d’oeufs, les oeufs pralinés feuilletés aux éclats
d’amande : craquant, légèreté et alliance des saveurs s’offrent au palais sous une même fine coquille !
• Les moulages en chocolat noir sont garnis de friture et d’oeufs pralinés noir feuilletés aux éclats d’amande, tandis que ceux en chocolat lait abritent friture
et oeufs pralinés lait feuilletés aux éclats d’amandes.

Compositions disponibles en plusieurs tailles
De 65 g à 2.150 kg / de 11.50 à 320 euros
Disponible en boutique à partir
du 26 mars 2009

Boutique en ligne :
www.lamaisonduchocolat.com