29.4.09

Quand la moutarde cueille les aromes raffines du potager…


Collection printemps-été 2009 Édition limitée mars-septembre Et si la moutarde Maille nous ouvrait son potager…

Lorsque le jardinier cultive sa terre, les parfums les plus subtils s’entremêlent et dévoilent un bouquet d’arômes nobles et raffinés. Tapi au cœur du potager, le jardinier observe et écoute patiemment ses cultures pousser, dorer au soleil et frissonner de fraîcheur…

C’est avec cette même patience, cet amour des bons produits et ce goût pour les trésors du terroir que Maille a concocté une nouvelle édition limitée de ses moutardes Boutique.
À l’heure du printemps et de l’été, le thème du potager s’impose…

Le temps d’une saison, Maille revêt donc sa robe printanière et sublime sa moutarde légendaire. Quatre nouvelles recettes champêtres, délicieusement parfumées de notes vertes, voient le jour pour égayer les assiettes estivales et ravir les papilles délicates. Des moutardes à déguster en accompagnement d’un plat pour une touche de fantaisie ou à ajouter comme ingrédient dans une recette originale.

Cette collection éphémère et unique révèlera avec raffinement et audace toutes les saveurs des mets du quotidien.

Moutarde Maille Cresson et Baies roses

Blotti bien au frais au creux du potager, le cresson déploie lentement son feuillage.

Ces petites pousses tendres et juteuses, dotées d’une pointe de piquant, offrent une note encore plus audacieuse à la moutarde Maille. Un mariage surprenant avec la douceur poivrée des baies roses confère à cette recette un caractère bien typé.

La moutarde Maille Cresson et Baies roses s’accommode à merveille avec l’agneau de printemps.

Moutarde Maille Rhubarbe et Thym
Un accord aromatique et surprenant pour ces deux belles plantes emblématiques du potager qui font toute l’année la fierté du jardinier.

Mais c’est au printemps que la rhubarbe aux notes acidulées est la plus tendre et qu’elle se marie si parfaitement à la douceur et à la rondeur du thym.

La saveur de la moutarde Maille Rhubarbe et Thym parfume délicieusement les poissons à chair généreuse comme le saumon.

Moutarde Maille Menthe et poivre de Sichuan
Une création pleine d’audace et de caractère…

Oui à la plus fraîche des moutardes ! Issue de la rencontre d’une des plantes miraculeuses du potager et d’un trésor exotique venu de Chine, les baies boisées et acidulées de Sichuan, la moutarde Maille Menthe et poivre de Sichuan invite à l’évasion vers des contrées exotiques…

Un panache d’arômes à révéler par exemple sur le bœuf, les volailles et les petits légumes cuits à la vapeur.


Moutarde Maille Carotte et Coriandre
Voici une fameuse recette que bien des cuisines du monde aiment à utiliser…

La coriandre, aromate légèrement anisé, souligne la saveur voluptueusement sucrée de la carotte. Un accord parfait entre la douceur et le caractère !

Ce joli bouquet de couleurs « primeur » est idéal pour rehausser les viandes blanches de printemps !

La collection de moutarde Maille Printemps-Été 2009, en édition limitée, est vendue de mars à septembre 2009 au prix de 3,60 euros l’unité et de 14,40 euros le coffret de 4 moutardes.

Disponible à Paris, à Dijon et dans toute la France :
La boutique Maille en ligne
www.maille.com

Paris Dijon La boutique Maille La boutique Maille 6, place de la Madeleine 32, rue de la Liberté 75008 Paris 21000 Dijon Tel. : 01 40 15 06 00 Tel. : 03 80 30 41 02