8.4.09

WORLD WINE MEETINGS AMERICA - CHICAGO – 17 au 19 Avril 2009

La Région Aquitaine avec l’AAPrA, accompagne les opérateurs viticoles sur le continent américain.
Après le succès de sa première édition, BCI-Adhésion Group organise la 2ème Convention Export des Vins et des Spiritueux aux Etats-Unis, à Chicago, du 17 au 19 Avril prochains.

WWM America sera l’occasion pour 110 opérateurs viticoles en provenance de France, Espagne, Italie, Brésil, Argentine,… de rencontrer en rendez-vous d’affaires et dans le calme feutré des chambres prestigieuses de l’Embassy Suites Hotel, les principaux importateurs, distributeurs, détaillants américains et canadiens.
25 entreprises de la Région Aquitaine (dont 3 de Dordogne, 21 de Gironde et 1 du Lot-et-Garonne) participeront à cette convention.
L’AAPrA a choisi de donner un coup de pouce à cette opération pour aider directement les producteurs et négociants à prospecter cet immense marché : les Etats-Unis restent les premiers consommateurs de vins dans le monde - 28,20 millions d’hectolitres en 2007.

Par ailleurs, cette opération est aussi soutenue par UBIFRANCE suite aux bons retours de la dernière édition, qui a marqué les esprits et a servi de tremplin au développement des producteurs présents. Le concept de rencontres est original et de qualité. Il favorise de vrais liens commerciaux, facilite le développement du business à l’export et contribue au référencement de nouveaux vins.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme annuel, que coordonne l’AAPrA, d’opérations d’accompagnement des entreprises agricoles et agroalimentaires sur les marchés extérieurs. A titre de rappel, l’AAprA a accompagné durant l’année 2008 plus de 350 entreprises aquitaines.