13.5.09

Chic ! le cadeau de Fête des pères noir et or de Nicolas Feuillatte

A événement spécial, cuvée spéciale...
C'est avec sa nouvelle Cuvée Spéciale millésime 2004 que le Champagne Nicolas Feuillatte a choisi de célébrer la fête des Pères 2009 !

Cadeau idéal pour rendre la fête des Pères encore plus pétillante et inoubliable, la Cuvée Spéciale a été entièrement relookée. Bien à l'abri dans un écrin or chic qui possède déjà tous les ingrédients pour faire plaisir, la Cuvée Spéciale est présentée dans un flacon élégant et raffiné à la forme verrière bien particulière.

Après le plaisir des yeux séduit par le contenant, voici maintenant celui des papilles plus émoustillées par le contenu !

Si le pinot noir et le chardonnay apportent à cette cuvée une grande finesse, bien que très minoritaire, les 20% de pinot meunier lui offrent un équilibre et une homogénéité que les connaisseurs apprécient à leur juste valeur.

Alors que traditionnellement les cuvées subissent un vieillissement de 36 mois en cave, une des grandes fiertés de Nicolas Feuillatte est d'offrir à cette cuvée très spéciale une maturité supérieure à 4 ans. Résultat, sa richesse aromatique plus prononcée permet à ce champagne d'être servi tout au long d'un repas.

Goûts et couleurs

Jeux de lumière et de transparences, sa robe jaune pâle aux reflets argentés s'enrichit d'un disque fin et de bulles à la fois légères et persistantes. Si le premier nez possède le charme des fruits frais du verger type mirabelle, poire et pomme, son second nez s'embellit d'arômes d’épices qui rappelle le massalé et le gingembre. Tandis qu'en bouche l'attaque est droite et intense avec une finale toute en puissance soutenue par une superbe matière.


Conseils du Chef de Caves pour le déjeuner de fête des pères :

Complice idéal de l'apéritif, la Cuvée spéciale 2004 pourra aussi accompagner tout un repas. Voici notre suggestion de menu : salade de langoustines rôties à la graine de sésame vinaigrette aux fruits de la passion suivie d’un carré de veau de lait aux champignons des bois et légumes de saison et en dessert, une tarte des sœurs Tatin glace cannelle.

Autres alliances possibles : crevettes sautées à la citronnelle, escalope de veau à la Milanaise ou poulet Tandoori.

Température de service idéale : 10/12° C.



En exclusivité du 9 au 17 juin chez Carrefour

Espace Nicolas Feuillatte et boutique de Chouilly (idem fête des mères)

Prix public conseillé, du 6 au 17 juin : 28 euros (selon les stocks disponibles)