6.5.09

Hong Kong, paradis des gourmets, célèbre le Vin et la Gastronomie


L’Office de Tourisme de Hong Kong a lancé officiellement jeudi 16 avril dernier l’Année du Vin et de la Gastronomie.
L’Office de Tourisme renforce ainsi l’image de Hong Kong comme capitale asiatique de la Gastronomie. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée en présence de hautes personnalités locales, le Président de l’Office de Tourisme de Hong Kong Monsieur James Tien a souligné que « Hong Kong a toujours été réputée pour la qualité de sa gastronomie, et l’est encore plus aujourd’hui grâce à la suppression des droits de douanes sur le vin. Les touristes profiteront ainsi pleinement d’une grande sélection de vin à des prix très attractifs.»
La première édition du Guide Michelin Hong Kong-Macau, parue en décembre dernier, a conforté cette position en récompensant 22 restaurants avec une première mondiale : 3 étoiles ont été attribuées à un Chef Chinois !

Tout au long de ces 12 prochains mois, de nombreuses manifestations seront organisées afin de promouvoir la gastronomie et le vin, proposant une multitude d’offres spéciales dans les restaurants, les boutiques et les lieux touristiques. Grâce à l’Année du Vin et de la Gastronomie, Hong Kong propose de vivre de nouvelles expériences comme l’accord des vins avec la cuisine chinoise ou encore la rencontre avec des grands Chefs locaux et internationaux qui soutiennent cette manifestation.
Toutes les informations et les offres de réductions sont disponibles sur place dans les bureaux de l’Office de Tourisme de Hong Kong ou directement téléchargeables en ligne sur le nouveau site web dédié à l’événement :
www.hkfoodandwineyear.com

Le temps fort de cette Année du Vin et de la Gastronomie, aura lieu à partir du 30 octobre et pendant deux semaines, avec trois événements majeurs.
Le nouveau Festival du Vin et de la Gastronomie
du 30 octobre au 1er novembre à Kowloon
suivi du Carnaval du vin et de la gastronomie qui se tiendra en partenariat avec les plus grandes tables hongkongaises
du 6 au 8 novembre dans les quartiers de Lan Kwai Fong et de Soho.
Parallèlement, la Foire Internationale du Vin et des Spiritueux de Hong Kong se déroulera du 4 au 6 novembre.

Afin de profiter pleinement de ces temps forts, consultez les guides virtuels disponibles sur le site internet de l’événement, tels que Dining with Stars, Hong Kong Tram Guide ou encore Hong Kong Local Delicacies Guide.

Les tours opérateurs et agences de voyages locaux participent aussi à cet événement en proposant des forfaits spéciaux combinant les découvertes touristiques et gastronomiques, ainsi que le tour des grandes tables.
Renseignements Office de Tourisme de Hong Kong
01 42 65 66 64 - parwwo@hktb.com
www.hongkongtourisme.fr