20.5.09

Nouvelle Collection Desperados Hors Série : la maison dans tous ses états !


Desperados Hors Série s’immisce dans le quotidien avec une nouvelle collection ultra-décalée où cette fois la révolution se fait « at Home» * ! En 2009, l’art s’invite chez soi ! Les nouvelles bouteilles de Desperados se transforment et s’approprient à leur façon, les différentes pièces de la maison et les objets qui les composent. Salle de bains, cuisine, chambre ou encore salon, chacun de ces espaces est détourné, pour en donner une vision ludique et délirante.

Inspirés des années 70, les décors des bouteilles remettent au goût du jour des objets « Old-School » du quotidien pour recréer des intérieurs branchés ! Le style rétro des seventies domine : couleurs chaudes et couleurs flashy illuminent ces décors festifs. Une chose est sûre, cette nouvelle série arbore un esprit vintage des plus tendance !

Les inconditionnels des éditions limitées Desperados Hors Série découvriront ces 4 bouteilles « Home Revolution » à partir du mois de mai 2009. Cafés, hôtels et restaurants pourront pour l’occasion animer leurs points de vente en affichant des chevalets, abats-jour, affiches de miroirs, etc., aux couleurs des nouvelles Desperados. Un pack de 3 bouteilles de 33cl mais aussi une bouteille de 65 cl, seront disponibles dans les grandes et moyennes surfaces.


Des bars aux galeries d’art

En 2008, le 9ème Concept organisait une exposition itinérante en France afin de faire connaître au plus grand nombre son art et son expression à travers les collections Hors Série Desperados. Les villes de Strasbourg, Marseille, Bordeaux et Roubaix ont ainsi eu le privilège de l’accueillir.

Pour les curieux et les inconditionnels, la nouvelle Collection Desperados Hors Série s’exposera cette année à la Design Pack Gallery. Dédiée exclusivement à l’art du design packaging, cet espace proposera, du 11 mai au 20 juin 2009, une rétrospective de toutes les bouteilles développées dans le cadre des 11 années de collaboration avec le 9ème Concept.
Un nouveau temps fort pour Fabrice Peltier, Directeur de la Design Pack Gallery qui ouvre ses portes à l’exposition : « L’essence même de la Design Pack Gallery est de montrer que le packaging est une forme d’art au quotidien. La démarche de Desperados d’aller chercher un collectif d’artistes, qui ne sont précisément pas des designers, s’inscrit dans la continuité du projet de la galerie. »

Desperados n’a pas fini de faire parler d’elle !