13.5.09

Une fête des mères placée sous le signe de l’effervescence chez Nicolas Feuillatte


Au-delà du mot usuel que nous connaissons tous, Effervescence est le nom de l’œuvre photographique créée par Aspassio Harinotaki, artiste choisi par le Champagne Nicolas Feuillatte pour l’accompagner tout au long de l’année 2009. Autour de cette œuvre, Aspassio Harinotaki a décliné des objets d'art de vivre dédiés à la marque champenoise, et pour la fête des mères , il a eu l'idée d'habiller la boîte métal collector qui accueille la cuvée rosée non millésimée, d'une fresque empruntant le visuel de son œuvre .

Un collector so fresh ans so pep’s: graphisme peps et festif, couleurs fraîches et féminines, cet écrin tout métal a été conçu comme une boite hermétique afin d'être réutilisable à loisir selon ses besoins ou son imagination. Boite à secret, à bonbons, à céréales, à spaghettis... Grâce à son élégant design elle trouvera naturellement sa place lors d'un usage quotidien tout en gardant son côté souvenir...

Une cuvée rosée délicate et gourmande : complice des moments de fête et d'intimité, la cuvée rosée brut non millésimée est née d'un assemblage de 60% de pinot noir pour la rondeur et la structure, 30% de pinot meunier pour le fruité et 10% de chardonnay pour l'élégance et la finesse. Ce subtil équilibre lui offre une texture souple, puissante et ronde où les fruits rouges (framboise, groseille et fraise) explosent en des saveurs gourmandes et raffinées. Sa robe limpide très seyante, sa couleur saumon aux reflets cuivrés, ses bulles fines et aériennes en font un un champagne capable de séduire les palais les plus fins.

Accords Mets & Vins : parfait dès l'apéritif, ce rosé est aussi un compagnon de bon goût sur des produits de la mer comme un minestrone de tourteau ou un tartare de crabe, il accompagne divinement une côte de veau aux échalotes ainsi qu'un chèvre frais. Côté sucré, il crée de jolis échos sur les variations autour de l'orange ou de la framboise type un bavarois à l'orange amère ou une simple tarte aux framboises.

Température de Service : 7-8°C
Prix : 27 €

La cuvée rosée non millésimée Nicolas Feuillatte et sa boite métal Effervescence sera commercialisée en exclusivité du 28 mai au 7 juin 2009 chez Monoprix, et toute l'année à l'Espace Nicolas Feuillatte de Paris et à la boutique de Chouilly.