10.6.09

CHÂTEAU MORNAG ROUGE 2006 AOC GRAND CRU MORNAG : UN GRAND VIN TUNISIEN !

Le Château Mornag est le vin tunisien le plus connu au monde, situé dans l’appellation d’origine contrôlée Grand Cru Mornag. Cette région où la production de vin remonte au VIIIème siècle avant J-C, époque de la splendeur de Carthage, est connu pour ses coteaux bien ensoleillés et son microclimat froid et humide pendant l’hiver et chaud et sec pendant la saison estivale.

Les vignes sont plantées sur des sols caillouteux avec un rendement de 60 hl/ha.
Le Château Mornag est issu d’un assemblage Carignan vieilles vignes (40%), Syrah (40%) et Merlot (20%).
Ce Château Mornag 2006 est vendangé à la main pendant la fraîcheur matinale, la vinification est traditionnelle avec un contrôle rigoureux des températures. Macération pendant 8-10 jours.


Le millésime 2006 particulièrement difficile, a nécessité une grande attention. Une année marquée par des pluies printanières supérieures à la moyenne saisonnière et des températures très élevées à la fin du mois d’août. Cette hausse soudaine de température a accéléré remarquablement la maturation des raisins.

Le Château Mornag 2006 se distingue par sa belle robe au rouge profond, brillante et légèrement tuilée. Une bouche soyeuse accompagnée de notes de cacao et une corbeille de fruits impressionnante, ce vin procure sensation de chaleur et une longueur en bouche prodigieuse.

Ce vin accompagnera parfaitement un magret de canard ou un mignon de veau à la réglisse aux arômes boisés.

Il est en vente chez les cavistes au prix de 3.95 euros chez Leclerc.