10.6.09

“... et avec ça ma p’tite dame ?” chez le boucher...


La nouvelle collection des Editions Stéphane Bachès pour apprendre à se repérer devant les étals, choisir les bons produits et réussir vos recettes à tous les coups ! Quels morceaux choisir pour un pot-au-feu, une blanquette de veau ? Comment préparer le boeuf en sauce ? Quelle est la différence entre le rumsteck, le filet et faux-filet ? Et les modes et temps de cuisson, comment s’y retrouver ?

“Chez le boucher”, c’est l’ouvrage pour enfin désangoisser ! Grâce aux conseils d’un professionnel, apprenez à choisir les pièces de viande et à les cuisiner.
Boeuf, veau, agneau et porc, ce carnet se concentre sur le produit comme point de départ et propose 25 recettes simples et innovantes. Et si on mettait un peu d’originalité dans la cuisson du steak !
L’auteur donne des astuces de conservation, de préparation et des conseils sur la manière de trouver les meilleurs ingrédients. Cuisiner la viande devient enfin simple, de l’achat du produit à la réalisation du plat ! Retrouvez le plaisir de franchir la porte de la boucherie sans craindre la panique !
Originaux, épurés, ces ouvrages innovent dans leur présentation en alliant photos et dessins au trait.
Valoriser les métiers de bouche et leurs spécialités en les rendant accessibles pour tous, tel est le pari de cette collection.

Un concept sobre et original pour une vision très contemporaine de la cuisine.

Dans la même collection : chez le boucher.
A paraître : chez le primeur, chez l’épicier, chez le charcutier...
www.editionstephanebaches.com

L’auteur : Après dix ans de journalisme, Sonia Ezgulian s’est totalement consacrée à sa vocation pour la cuisine. Gourmande et passionnée, cette cuisinière curieuse et inventive se consacre désormais à ses cours de cuisine et au consulting culinaire. Elle est également l’un des auteurs de la Collection gourmande aux éditions Stéphane Bachès. Le photographe : Emmanuel Auger observe toujours le monde à travers son objectif et capture en noir et blanc ou en couleurs des émotions. A la recherche de nouvelles images, il propose dans cette collection de nouvelles approches graphiques originales. Photographe de l’ouvrage Épices paru aux éditions Stéphane Bachès, Emmanuel Auger collabore également à la mise en images d’autres publications gourmandes. Parution juin 2009 - Format 130 x 210 mm - 96 pages - prix : 16 euros