17.6.09

M' les fruits, la gamme de fruits frais prêts à déguster

A 1 1 H , A U G O Û T E R , E N D E S S E R T

S U R D E S R O L L E R S , A U B U R O , D A N S L E M E T R O ,

A P R È S L E P I L A T E S , L A G Y M S U É D O I S E , L E Y O G A

M’ L E S F R U I T S C ’ E S T L A R E P O N S E S A I N E E T V I T A M I N É E

D E T O U T E S L E S E N V I E S


>> M’ L E S F R U I T S C’ E S T …
Des morceaux de fruits frais prédécoupés, sans sucres ajoutés, sans conservateur, sans additif ni traitement thermique.


>> 1 0 0 % D E V A R I É T É
Ananas, mangue, noix de coco, kiwi, mélange exotique, melon, orange, pomelos, pastèque, pomme, trio melon… autant de fruits pour un exotisme débridé à portée de bouche !


>> 1 0 0 % P R A T I Q U E
Noix de coco, ananas, mangue, pas facile à préparer !
Avec M’ Les fruits, plus besoin de machette : Halles Mandar prend soin d’éplucher et de découper les fruits à la main pour rendre encore plus pratique et accessible leur consommation.


>> 1 0 0 % F R A I C H E U R
Aussitôt découpés, aussitôt emballés, les fruits frais sont conditionnés sous atmosphère non modifiée pour une fraîcheur préservée et une DLC de 7 jours. Vitamines et saveurs garanties pour plaisir assuré.


>> 1 0 0 % D E B O N G O U T
Halle Mandar met tout son savoir-faire de sélectionneur de fruits au service de M’les fruits pour offrir une qualité gustative constante au fil des saisons.


>> 1 0 0 % T E N D A N C E
Entre nomadisme, snacking, finger-food, déconstruction des repas traditionnels,
M’ Les fruits est la réponse vitaminée aux nouvelles tendances de consommation.


>> 1 0 0 % N O M A D E
M’ Les fruits, c’est quand on veut, où on veut.
Les conditionnements en coupelle de 150 g et pot de 100 g avec leur pic ou fourchette intégrés sont conçus pour permettre une consommation facile en tous lieux (au bureau, dans la rue…) et en toutes occasions : petit déjeuner, déjeuner, goûter, petits creux…


>> 0 % D E C O M P L E X E S !
92%* des français grignotent. Pour 61%* des interviewés, la raison première en est la gourmandise qui pousse à la surconsommation de sucrerie.
M’ Les Fruits se veut le nouveau réflexe de grignotage sain et équilibré en accord avec les recommandations du PNSS.

>> 1 0 0 % D É V E L O P P E M E N T D U R A B L E
Halles Mandar privilégie l’approvisionnement en agriculture raisonnée et a recours pour les emballages de M’Les fruits à des matériaux recyclables.

>> L E S H A L L E S M A N D A R, U N E L O N G U E U R D’ A V A N C E
S U R L E S N O U V E L L E S T E N D A N C E S D E C O N S O M M AT I O N

A l’heure du snack, la consommation du sacro-saint sandwich accompagné de sa petite pâtisserie pourrait bien évoluer et s’équilibrer pour le plus grand bonheur des nutritionnistes et des organismes de santé publique, si les mangeurs, snackeurs, grignoteurs de toutes pauses adoptent un nouveau réflexe somme toute pratique et sain, celui d’inclure dans leur acte d’achat des fruits frais pré-découpés.

Précurseur, Halles Mandar propose depuis 2003 une offre de fruits frais prédécoupés pour le marché français du snacking. Alors que le marché était peu mur et la demande consommateur inexistante, 6 ans plus tard, l’offre, encore de niche en France, semble enfin se faire une place tant dans les commandes des professionnels que dans les habitudes de consommateurs français.
Verra t-on bientôt en France des rayons de 4ème gamme entier dédié à cette offre à l’instar des enseignes anglaises* ?

*Toutes les enseignes anglaises - Tesco, Sainsbury’s, M&s, Waitrose, Asda, Morrison, The co-operative group...- ont développé une gamme de fruits frais découpés prêts à consommer. 16% des ménages anglais achètent des fruits frais découpés au moins 3 fois par mois. Selon une étude Rabobank, le marché Européen des fruits & légumes de 4ème gamme serait de 3,4 milliards d’euros. Numéro 1 en Europe, le marché britannique affiche 1,1 milliard d’euros et 900 000 tonnes quand la France est loin derrière avec 55 000 tonnes et près de 470 millions d’euros (source RIA N°699).

>> O U A C H E T E R M’ L E S F R U I T S ?

La gamme M’ Les fruits est distribuée en circuits GMS, RHD, CHR et e-commerce.
La marque est présente à l’échelon national sur environ 800 points de vente

> En épiceries fines, en Grandes et Moyennes Surfaces
M’ Les Fruits est en meuble froid, disponible à La Grande Épicerie de Paris,
au Lafayette Gourmet, chez Monoprix, Auchan (Auchan Le Primeur), Carrefour, Cora, Leclerc, Simplymarket, Système U.

> Chez les grossistes pour professionnels
Métro et Promocash

> En Restauration Hors Domicile et sur le réseau Café Hôtellerie Restauration :
Retrouvez M’ les Fruits
dans les gares et aéroports sur le réseau SSP (Selection Service Partners),
à la carte des selfs et cafétéria du réseau COMPASS,
à la carte des desserts et en VAE de la chaîne AUTOGRILL,
à la carte des grandes chaines hôtelières et grands groupes de restauration.

> Sur internet
Sur les cybermarchés www.ooshop.com, www.telemarket.fr, www.auchan.fr