10.6.09

Montorsi. Toutes les Fines saveurs des Charcuteries d’Italie.


Montorsi, la Marque de véritables Charcuteries d’Italie est devenue, en France , la marque préférée des consommateurs au rayon libre-service des grandes surfaces *. Aux « charcuteries à l'italienne » choisir de préférence les variétés 100% réalisées en Italie ; Montorsi propose une collection large de ces spécialités, tranchées finement , dont la fraîcheur et les saveurs représentent parfaitement le savoir-faire de l’Italie

Toutes les Charcuteries Montorsi , comme le Jambon de San Daniele (AOP ) ou la Mortadella Bologna (IGP), sont siglées « Original Italiano » et revendiquent :

- Qualités et fraîcheur parfaitement maîtrisées grâce à la longue expérience de Montorsi et grâce à sa Filière totalement intégrée et contrôlée depuis les élevages et leur alimentation , jusqu’aux livraisons .
- Finesses et Saveurs restituées par des charcuteries conditionnées immédiatement après un tranchage fin et selon des techniques d’avant garde mises au point par Montorsi.

Le Jambon de San Daniele (AOP ) :
une référence dans la gamme des spécialités crus affinées Montorsi qui, tranchée fin , dévoile à tous ses finesses et ses intensités d’arômes


Il est réalisé et affiné exclusivement à San Daniele del Friuli (Udine) ; il bénéficie d’un label AOP. (Appellation d'Origine Protégée). Il doit remplir impérativement les conditions suivantes :
- l'utilisation exclusive de cuisses de porcs AOP d’Italie.
-avant préparation et lorsqu’il est entier (avant tranchage fin et conditionnement ),
-une forme caractéristique de « guitare » par pressage.
-un salage léger réalisé avec des massages manuels pour favoriser les échanges .
-un affinage d’au moins 12 mois.
Coupé très fin, il se caractérise par une consistance moelleuse et des arômes complexes. On peut le déguster seul, accompagné de fruits secs ou de saisons .

Disponible en Grandes Surfaces . Prix de vente conseillé (70 g) : 3,60 €

La Mortadella Bologna (IGP) :
une référence dans la gamme des spécialités cuites Montorsi qui, tranchées finement, fait redécouvrir totalement la mortadelle.
La Spécialité de la région de Bologne, selon Montorsi, qui bouleverse les valeurs et les idées reçues sur la Mortadelle. Assez fine au goût, au caractère doux et fondant, légèrement salé/sucré, avec des notes persistantes d’épices.
Cette variété est préparée exclusivement à base de viandes de porc, sélectionnées et hachées très finement. Le tout est mélangé avec du sel, des épices (essence de myrte et poivre). La cuisson, très précise, se fait en étuve pour lui conserver toute sa saveur et ses arômes.
De forme cylindrique et de diamètres variables, son poids entier peut aller jusqu’à 100 kg ! Découpée en tranches très fines pour révéler des notes subtiles, la Mortadella Bologna IGP de Montorsi présente une couleur rosée, uniforme, truffée de petits quadrilatères de gras blancs-perlés.


Disponible en Grandes Surfaces . Prix de vente conseillé (120 gr) : 2,30 €


* Montorsi , authentique Marque italienne/ rayon libre-service des enseignes nationales de la Grande Distribution / N° 1 des marques italiennes achetées (sources IRI Fev. 2009 )
La Qualité de ses variétés produites en Italie, les goûts traditionnels respectés, s’expliquent par la qualité des viandes , la rigueur des contrôles ( près de 30 000 /an ) sur toute la Filière et une expérience hors norme sur l’exigeant marché des consommateurs italiens.