17.6.09

Smoothie Innocent : Mangues, Coco et Citronnelle


Après la recette ananas, myrtilles & gingembre, faites place à la deuxième recette de la gamme édition limitée d’innocent, la délicieuse : mangues, coco & citronnelle.

Cette nouvelle recette, c’est une petite touche de Thaïlande pour le début des beaux jours (qui tardent, qui tardent...).
Certains disent qu’elle est née de l’union de deux autres recettes – mangues & fruit de la passion et ananas, banane & coco. Et ils pensent que les cuisinières d’innocent auraient essayé d’étouffer l’affaire en rajoutant une petite touche de citronnelle. Mais on vous jure que ce n’est pas vrai : les recettes garçons (comme ananas, bananes & coco) et les recettes filles (comme mangues & fruits de la passion) font toujours frigos séparés.

Mais au delà de la légende, la réalité est bien plus simple. En fait, beaucoup de gens aiment la recette mangue-passion, et beaucoup de gens aiment aussi la recette au lait de coco.

Alors pour leur éviter de passer des heures devant leurs frigos à se demander laquelle choisir, innocent les a mélangées. Et sur un coup de tête, ils ont rajouté un brin de citronnelle. (Et oui, parfois, ils sont un peu foufous.)

Ce smoothie est presque le smoothie parfait ; toutes vos saveurs préférées, avec une petite touche de sophistication en plus. Son seul défaut : il n’est que de passage.

Quelques petites infos sur les fruits :
La mangue : elle est truffée de bêta-carotène, qui aide à conserver une bonne vue et une peau rayonnante
La noix de coco : riche en zinc et en potassium, elle contient aussi un peu de vitamine C.
La citronnelle : présente en faible quantité dans cette recette, elle l’est surtout pour la petite touche de goût qu’elle apporte. Apparemment, au Maroc, elle est utilisée pour aromatiser le thé vert à la menthe. Et si vous cuisinez avec de la citronnelle, n’oubliez pas de l’enlever avant de servir votre repas (comme on fait pour ce smoothie) car elle est très difficile à mâcher cette petite plante. Sinon, il arrive également que la citronnelle soit utilisée comme plante médicinale pour lutter contre les infections comme la grippe, ou certaines maladies pulmonaires.

Infos pratiques : En rayons : depuis quelques semaines, et jusqu’en septembre. Prix de vente conseillé : 2,30 € (le même que pour les recettes classiques,. Oui, oui, puisqu’on vous le dit.) Points de vente : Monoprix, Daily Monop, la Grande Epicerie de Paris