6.7.09

Carapelli BIO : l’huile d’olive vierge extra que vous attendiez

Carapelli, la marque n°1 pour l’huile d’olive vierge extra en Italie, propose aux consommateurs soucieux de leur environnement, une huile d’olive vierge extra issue de l’agriculture biologique.


Dans la suite logique des choses…

Après le lancement en 2006 d’une gamme d’huiles d’olive vierge extra (Il Nobile, Vivace et Classico), Carapelli, marque volontariste depuis 1893, souhaitait proposer aux consommateurs, une huile d’olive vierge extra issue de l’agriculture biologique. Une initiative naturelle quand on sait que l’Italie est la championne d’Europe du bio avec 1/5e des terres consacrées à cette agriculture.
Que l’Italienne Carapelli se mette au vert est donc une évolution naturelle pour répondre au plus près aux attentes et aux comportements de ses consommateurs, d’autant plus que Selon le baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France (Baromètre CSA/Agence Bio – 2008), 44% des Français ont consommé bio au moins une fois par mois en 2008 et 22% déclarent qu’ils augmenteront leur consommation de produits bio dans les six prochains mois.

Complice de tous les instants gourmands
Subtile et délicate, l’huile d’olive vierge extra obtenue de la pression exclusive d’olives biologiques, cultivées et récoltées conformément aux critères de l’agriculture biologique, possède un goût unique grâce au savoir-faire de Carapelli depuis 1893 qui enveloppe parfume vos plats d’une saveur ensoleillée.
Appréciée par son goût raffiné, cette huile s’utilise au quotidien dans l’accompagnement des salades, des classiques tomates mozzarella, des légumes crus ou cuits, des poissons, des carpaccio de bœuf, de veau ou de gorgonzola sans oublier les marinades ou plus étonnant une soupe de fraises et tomates à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique.

Disponible en GMS, l’huile d’olive Carapelli BIO est vendue en bouteille de 75 cl à un prix de vente conseillé de 7.15 €.