17.9.09

Aberfeldy : La pureté est dans sa nature


Au coeur des Highlands, sur les rives de la légendaire rivière écossaise Pitilie Burn, une eau vive qui serpente et se fraye son chemin au beau milieu de grosses roches volcaniques, se trouve Aberfeldy, village entouré d’une nature dense et foisonnante où s’entrelacent et se confondent pins, bouleaux et autres fougères et qui abrite une espèce d’écureuil rouge en voie de disparition. C’est dans ce village, où l’on produit depuis 1898, dans une petite distillerie, l’un des whiskies les plus singuliers de la palette Single Malt.

LA NATURE EN HERITAGE
La Nature est ce qui fait la spécificité de ce scotch à nul autre pareil. Logique dès lors que le petit écureuil rouge, qui habite les arbres avoisinant la distillerie, soit devenu depuis le tout début l’emblème de la marque. Il illustre parfaitement le caractère si particulier et l’image de pureté d’ABERFELDY 12 ans.
La robe, d’un jaune doré intense, le nez riche en arômes d’encens, de miel de bruyère et de pain grillé, et la bouche à la fois puissante, ronde et onctueuse ponctuée par des notes épicées, avec une touche d’orange amère pour la finale en font une dégustation tout en raffinement et une amplitude peu commune. Des saveurs qui rappellent la nature écossaise.
ABERFELDY est le fruit d’un savoir-faire artisanal qu’ont su préserver à ce jour plusieurs générations de Maîtres Assembleurs, et qui confère à ABERFELDY toute son originalité. Il constitue en ce sens un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

DES OFFRES A FORT IMPACT POUR NOEL 2009
Pour permettre justement au plus grand nombre de découvrir ce whisky d’exception, ABERFELDY met en place cette année des offres originales en parfaite cohérence avec les valeurs de prestige et la nature Ecossaise dont est originaire ABERFELDY .
Deux propositions sont disponibles, conformes aux attentes et au profil de clientèle de chaque réseau de distribution :
-Pour les grandes et moyennes surfaces
ABERFELDY 12 ans se présente dans un étui « écorce » dont le rendu bois, entre tradition et modernité, fait référence à la forêt qui abrite la distillerie.
L’habillage se veut résolument épuré, laissant une large place à l’écureuil rouge emblématique de la marque.
Un médaillon aux armes d’ABERFELDY assure la fermeture du coffret comme pour mieux préserver le flacon d’exception. L’alliance aussi subtile qu’harmonieuse de la simplicité et du raffinement.

-Pour les cavistes et circuits de consommation hors domicile
Effet bois également pour le coffret destiné aux magasins spécialisés, avec à la clé la même impression d’authenticité et de noblesse. La vraie différence réside dans le cadeau exceptionnel délivré à l’intérieur de ce coffret : un superbe plateau service où le verre d’ABERFELDY 12 ans trouvera tout naturellement sa place à l’heure de la dégustation.
Deux très belles créations, et donc deux très belles occasions de découvrir l’un des whisky les plus singuliers des Single Malt.
Edités en série limitée, les coffrets spéciaux de fin d’année du Single Highland Malt ABERFELDY 12 ans sont disponibles à partir de la fin octobre 2009.

Prix de vente maximum estimés*:
• En grandes et moyennes surfaces : 27.90 € la bouteille 70 cl et son étui de prestige.
• Chez les cavistes et circuits spécialisés : 35 € la bouteille 70 cl et son étui de prestige + plateau service en prime.
* Le distributeur est seul responsable de la fixation de ses prix de vente.