17.9.09

Champagne R & L Legras pour une fin d’année festive et pétillante


Pour les fêtes de Noël et de la nouvelle année, R & L Legras a imaginé deux sublimes coffrets à offrir ou à s’offrir. Ils contiennent les crus qui font la réputation de cette maison de Champagne, reconnue pour son excellence depuis plus de deux siècles. DEUX COFFRETS D’EXCEPTION
Pour que cette fin d’année soit placée sous le signe de la joie, de la fête, mais aussi de l’élégance et du raffinement, la maison R & L Legras a imaginé deux très beaux coffrets tout en bois qui feront le bonheur des amateurs de champagne de haute qualité.
Le premier coffret, baptisé « Découverte », contient deux bouteilles de brut non millésimé, deux bouteilles de champagne rosé et deux bouteilles de la cuvée Présidence Vieilles Vignes 2002. Cette cuvée est issue de vignes des années 1947 à 1952 et ne se compose que de raisins blancs de Chouilly, grand cru 100%.
Quant au second coffret, « Saint Vincent », il propose un panachage de trois millésimes de la cuvée Saint Vincent : 1990, 1996 et 2000, à raison de deux bouteilles pour chaque année.
Rappelons que la cuvée Saint Vincent est issue d’une sélection de vieilles vignes, dans des contrées choisies avec soin et dont les années de récolte ont bénéficié des conditions de maturation les meilleures.

UN PEU D’HISTOIRE…
Tout a commencé en 1808. Honoré Legras acquiert alors l’un des plus beaux vignobles de la Côte de Blancs, à Chouilly, en Champagne. La région est ainsi nommée à cause du chardonnay, l’un des plus fins de tous les cépages blancs qui règne ici en maître.
Deux siècles et six générations plus tard, l’aventure se poursuit. Aujourd’hui, l’élaboration d’un champagne de haute volée est toujours d’actualité au sein de la maison R & L Legras.

UNE COMPLICITE AVEC LES GRANDS CHEFS
Les chefs étoilés et les tables de référence font confiance à la maison R & L Legras. Ainsi Guy Savoy (restaurant Guy Savoy, à Paris), Christian Le Squer (Pavillon Ledoyen, à Paris), Pascal Barbot (L’Astrance), Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise, à Tinqueux) Patrick Gauthier (La Madeleine, à Sens) …. ont-ils choisi le Blanc de Blancs R & L Legras pour leur cuvée personnelle.
D’autres talents culinaires proposent également le champagne R & L Legras à leur carte.
C’est le cas d’Alain Dutournier (Carré des Feuillants, à Paris), Jacques Le Divellec (restaurant Le Divellec, à Paris), Martial Berthuit (restaurant Le Relais de Reuilly, à Reuilly Sauvigny)….
Ajoutons également à cette liste prestigieuse la maison Dalloyau, qui a succombé, elle aussi, à l’élégance de la robe dorée et autres arômes d’agrumes et d’églantine propres au Blanc de Blancs R & L Legras.

UN VIGNOBLE D’EXCEPTION
Au fil des années, les héritiers et successeurs ont agrandi le patrimoine de la maison R & L Legras. Aujourd’hui, elle vinifie 10 hectares sous contrat d’approvisionnement de cépages nobles. Ajoutons à cela le souci permanent de la perfection et la priorité accordée à une sélection rigoureuse.

Coffret Découverte : 169,83 euros
Coffret Saint Vincent : 418,60 euros

Points de vente : Repère de Bacchus et Dalloyau
Et aussi : 03 26 54 50 79
Net : www.champagne-legras.fr