17.9.09

Fruits confits de Fêtes - Cap vers l’exotisme !


La Fabrique de Douceurs, maison antillaise réputée pour ses produits authentiques et artisanaux, créé l’événement en éditant les “Fruits de Fêtes”, un joyeux mix de fruits tropicaux confits au bon sucre de canne. Le marron glacé n’a qu’à bien se tenir !

Présentée dans une élégante boîte noire et blanche à motifs palmiers, clin d’oeil à l’origine de ces douceurs des îles, la série limité 2009 invite à l’évasion des sens grâce à ses cinq saveurs exotiques. Pour un Noël au goût des plages de Marie Galante, retrouvez le plaisir d’offrir, de partager ou de cuisiner les fruits confits avec La Fabrique de Douceurs !

L’Ananas confit a une chair onctueuse et fondante qui conserve son goût sucré et sa pointe d’acidité d’origine.

La Carambole, séduisante par sa forme étoilée et sa teinte jaune-vert, et savoureuse par sa texture croquante, reste l’un des fruits chouchoux des Caraïbes. Confite, elle exprime alors toute la finesse de ses arômes.

La Malacca de Karukera est recherchée lors de fortes chaleurs pour son pouvoir rafraîchissant. Une fois confite, elle dévoile une odeur et un goût qui séduisent novices et connaisseurs.

La Banane de Basse-Terre est pleine de surprises grâce à une grande diversité de tailles, de couleurs et de douceurs. Cette variété requiert un grand savoir-faire pour réussir le confisage.

La Pomme d’anacardier se développe avec la noix de cajou. Sa chair diffuse une saveur unique, mélange d’acidité et de douceur qu’ont su exploiter les habitants de la Désirade, qui en ont fait une spécialité traditionnelle locale.

Des douceurs en boîte pour Noël :
12 € les 150 g

Où trouver les Fruits de Fêtes ?
Lafayette Gourmet (rayon chocolats/marrons glacés)
48, boulevard Haussmann, Paris 9ème

Cafés et Thés Verlet
256, rue Saint Honoré, Paris 1er

L’Epicerie de Bruno
30, rue Tiquetonne, Paris 2ème

Ducs de Gascogne
111, rue Saint-Antoine, Paris 4ème

Bert’s BHV Rivoli
55, rue de la Verrerie, Paris 4ème

Le Bonbon au Palais
19, rue Monge, Paris 5ème

Christian de Montaguère
20, rue de l’Abbé Grégoire, Paris 6ème

Gourmandises
11, rue Oberkampf, Paris 11ème

Autres points de vente et vente en ligne sur : www.lafabriquededouceurs.com


A l’initiative de la Fabrique de Douceurs, deux Guadeloupéens : Régis Cornélie (33 ans – spécialisé dans la finance) et Rony Guillaume (34 ans – ingénieur agronome).
Une visite à Apt, capitale mondiale du fruit confit, sera le déclic pour les deux amis qui décident de produire à leur tour des fruits confits, mais sous le soleil de leur île natale. Ainsi est née en 2006, La Fabrique de Douceurs…
“Faire rayonner la Caraïbe, exprimer une identité créole riche, complexe et contemporaine. Au-delà des clichés, parler des Antilles d’aujourd’hui, foisonnantes d’énergie, d’envies d’entreprendre et d’idées innovantes. La Fabrique de Douceurs est une entreprise créole ouverte sur le monde.’’
Régis Cornélie
La qualité de ces fruits confits est le résultat d’une réelle ambition : allier tradition et innovation, dans le respect de l’environnement. La Fabrique de Douceurs est aussi animée par sa volonté de contribuer à la dynamisation du tissu agricole et économique local.
De cette philosophie sont nés des partenariats avec les agriculteurs locaux fournissant les meilleurs fruits et pratiquant une agriculture raisonnée. Le résultat ? Des produits sans colorants, sans conservateurs, sans arômes additionnels… et confits à l’incontournable sucre de canne.