17.9.09

LA CUVEE ROSE NATURE - TOUTE LA MAGIE D’AYALA


Dans la droite ligne du Brut Nature Zéro Dosage, Ayala présente son nouveau Rosé Nature : un vin élégant et racé, dans son flacon de fête, qui restitue parfaitement les arômes et le bouquet des crus dont il est issu. Fait unique en Champagne pour un rosé, ce vin n’a reçu aucun dosage.

Issue de la seule vendange 2002 et uniquement de grands et premiers crus, la « Cuvée Rosé Nature » est élaborée à partir d’environ 53 % de Chardonnay et de 39 % de Pinot Noir auxquels sont ajoutés 8% de vin rouge (Mareuil-sur-Aÿ).

En 2002, l’été indien a assuré à partir du 7 septembre, une maturité exceptionnelle aux raisins, malgré un début d’année difficile du à un temps instable et des précipitations abondantes, surtout en juillet.
2002 fut une vendange moyenne en quantité, mais de grande qualité. La parfaite maturité des raisins nous a incités à présenter cette cuvée sans aucun dosage.

Avec cette Cuvée Rosé Nature, la Maison Ayala propose un grand vin de Champagne qui séduira par sa fraîcheur remarquable et sa finesse. Le nez vif met en avant la vinosité contenue du Pinot noir et du vin rouge qui le composent. La bouche offre de délicieux arômes de fruits rouges ainsi que de très subtiles notes d’épices et de noisette.
L’apport de Chardonnay confère à ce vin une formidable fraîcheur qui persiste.

Il accompagnera parfaitement l’apéritif mais vous ravira également avec un saumon, un agneau rosé ou même un dessert aux fruits rouges.

La Cuvée Rosé Nature est en vente chez les bons cavistes au prix public moyen de 50 €.