18.9.09

Noël 2009 - La prasline à l’honneur !


Depuis plus d’un siècle, le célèbre confiseur de Montargis n’a rien perdu de sa créativité : une affaire de famille, certes, mais une histoire de goût, avant tout ! Une nouvelle fois pour cette fin d’année, Mazet propose une foule de surprises gustatives à la croisée de la tradition et de l’expérience culinaire: les spécialités de la maison s’habillent pour la saison d’orange et de clou de girofle, les célèbres Praslines se parfument pour la première fois de cerise et de caramel salé sans oublier les premiers chocolats (noirs, blancs ou lait) aux délicates saveurs de fleurs. Un ravissement des papilles en cette fin d’année !

Noël orange-clou de girofle
Tradition de Noël, l’orange ornée de clou de girofle trône sur les tables de fête au côté des treize desserts. Mazet crée le coffret de Noël et pare ses spécialités de ces parfums de saison doux amer. La célèbre Prasline se parfume pour la première fois à l’occasion ces fêtes de fin d’année aux essences d’oranges et de clou de girofle. Fondues et tablettes de chocolat se voient, elles aussi, délicatement agrémentées du goût hivernal.
Aux couleurs de l’occasion, vert, rouge et or les étuis, chocabas et coffrets apportent chaleur et gourmandise lors des Noël en famille.

Si la Prasline nous était contée...
La recette du célèbre confiseur de Montargis est héritée du XVIIè siècle et du légendaire Comte de Plessis-Praslin: épicurien et puriste du goût, gourmand parmi les gourmands.
En cette année 2009, la célèbre Prasline se drape pour la première fois de saveurs aussi originales qu’inattendues. La Prasline à la cerise allie le croquant de l’amande au goût de la cerise tandis que la Prasline au caramel salé apporte une pointe de douceur raffinée.
Les ravissants étuis aux couleurs accordées aux parfums sont créés par Pauline Ricard-André, directrice artistique de la maison et garnis de Praslines, de la pure tradition au mariage raffiné des parfums pour le plus grand plaisir des gourmands !

Hiver fleuri !
Le charme et la subtilité du perce-neige : Mazet présente le Ballotin fleur coffret argenté et fleuri. L’assortiment de chocolats noir à 72% de pur cacao, au lait ou blanc aux parfums de jasmin, violette, rose, fleur d’oranger, muguet ou oeillet émeut les gourmands. L’alliance des parfums a le charme romanesque qui saura séduire par ses saveurs et son étui de style.

Les gourmandises de Mazet confiseur de luxe sont en vente : 116 avenue Victor Hugo, 75116 Paris - Tél. : 01 44 05 18 08 Place Mirabeau, 45200 Montargis - Tél.: 02 38 98 63 55 www.mazetconfiseur.com