9.9.09

Parme, la petite capitale italienne des grands trésors

Art, Histoire, Nature, Gastronomie : tellement de surprises et d’émotions que la ville de Parme réserve à ses visiteurs.

Action en France pour se faire mieux connaître : accord/partenariat entre Parma Alimentare/CCIAA de Parme/CCIFM/Autogrill qui vise à mettre en avant en exclusivité les produits de Parme sur le réseau Autogrill en France.

Parme… s’ouvre à la France ! C’est l’objectif que Parma alimentare, le Consortium qui promeut dans le monde la tradition et de la qualité des produits de Parme, avec la prestigieuse contribution du Consortium du Jambon de Parme et du Consortium du Parmigiano Reggiano, s’est fixé avec la réalisation d’un ambitieux projet de promotion par Autogrill France, en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce de Parme, la Chambre de Commerce Italienne à Marseille.

Le Jambon de Parme et le Parmigiano-Reggiano, et un panier réunissant une sélection de produits du terroir parmesan, seront les protagonistes des deux prochains mois, du 16 septembre au 15 novembre, dans 276 points de vente Autogrill sur tout le territoire français, les autoroutes, les aéroports, les gares, les centres commerciaux.
Des menus choisis avec des produits traditionnels de Parme, préparés par des chefs sélectionnés seront servis dans les restaurants, bars-sandwitcheries du réseau Autogrill.
En fait, le Jambon de Parme et le Parmigiano-Reggiano sont réputés et très appréciés mais la collaboration avec Autogrill vise à familiariser davantage le public avec ces deux produits et à introduire d’autres trésors culinaires qui attendent toujours d’être découverts, tels que le Salame di Felino, la Coppa di Parma ou les traditionnelles pâtes farcies.

Roberto Colombo, Directeur Général d’Autogrill en France s’exprime sur l’opération «Nous sommes enthousiastes à l’idée, grâce à ce partenariat, de faire découvrir à nos clients des saveurs inédites et des produits de grande qualité. Nous tenons ainsi à mettre en avant notre savoir-faire : offrir aux voyageurs l’occasion de vivre une expérience particulière chez nous, leur faire découvrir en France de savoureuses destinations, comme le terroir de l'Emilie-Romagne. Cette opération menée conjointement avec la Chambre de Commerce de Parme, Parma Alimentare et la Chambre de Commerce Italienne à Marseille s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de partenariats et d’alliances. Nous avons l'habitude à présent de promouvoir diverses Régions à fortes traditions culinaires grâce à ce type d'opération et compte tenu du succès de chacune d'elle auprès de nos clients nous nous confortons dans cette démarche. »

Ce sera aussi l’opportunité de “gagner Parme” … en effet, un jeu avec tirage au sort donnera la chance, à tous les clients d’Autogrill, de gagner 3 week-ends dans la “Vallée du Goût” , d’y déguster ses merveilles gastronomiques et d’y découvrir ses trésors culturels. En plus, 10 paniers gourmands – Jambon de Parme, Parmigiano-Reggiano et Salame di Felino – seront les lots des heureux gagnants.
Main dans la main avec cette opération promotionnelle alimentaire, d’importantes promotions touristiques sur la province entière sont en cours et valorisent la ville de Parme et ses environs.

Le Directeur du Management du Consortium Parma alimentare déclare : « Nous voulons présenter aux consommateurs français les diverses attractions qu’offre Parme : en commençant par les délicieuses saveurs de ses produits qui remontent à nos ancêtres et qui enchanteront les clients les plus exigeants, en continuant avec les attractions touristiques matérialisées par de magnifiques monuments, piazzas, églises, châteaux sans oublier l’art, la musique et la culture…. tous les détails qui font de Parme une malle aux trésors à découvrir avec tous les sens ! »